Stranger Things : ce détail sur l’Instagram de David Harbour dévoile-t-il le destin de Hopper ?

16 juillet 2019 - 16h23

Hopper est-il mort ou vivant ? On veut le savoir une bonne fois pour toutes, et David Harbour pourrait nous avoir donné la réponse grâce à son compte Instagram. Découvrez les détails de cette nouvelle théorie.

 

La fin de la saison 3 de Stranger Things a été difficile pour les fans de Jim Hopper. Alors que Joyce tournait les deux clés pour arrêter le rayon et fermer le portail vers l’Upside Down, le personnage incarné par David Harbour a sacrifié sa vie pour empêcher le terminator russe de les arrêter. Il s’est retrouvé proche de la machine quand cette dernière a explosé, réduisant en cendres toutes les personnes qui se trouvaient à proximité… Mais est-il vraiment mort ?

Si plusieurs indices au sein même de la série ont été donnés sur son destin – est-il vraiment mort ? – le compte Instagram de David Harbour tease aussi peut-être le futur de son personnage. Depuis quelques jours, l’acteur change sa photo de profil et enchaîne des chiffres mystérieux. Après un 1, un 6 puis un 8, c’est maintenant un 6 qui habille son compte :

Et selon des fans, il s’agit des premiers chiffres du numéro de téléphone de Murray : (618)-625-8313. Mais une autre théorie assure que ces chiffres sont en fait des coordonnées qui mènent tout droit vers… Kamchatka, en Russie ! Là où le fameux américain est retenu prisonnier dans la scène post-générique du tout dernier épisode de la saison 3.

Peut-on voir Stranger Things sans Hopper ? Pas sûr, et nous sommes assez fans de cette théorie. Reste à savoir maintenant comment il va revenir. Grâce à l’aide de Murray ? Rendez-vous dans la saison 4.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter