Stranger Things : il y a des messages cachés dans le teaser de la saison 3 !

1:58 , 3 janvier 2019

A peine Netflix a-t-elle dévoilé le teaser de la saison 3 de Stranger Things, que des fans ont déjà essayé de décoder les messages cachés de la vidéo. Et plusieurs internautes ont quelques théories intéressantes.

La saison 3 de Stranger Things arrive le 4 juillet 2019 sur Netflix, et la plateforme a dévoilé un teaser spécial Nouvel An pour annoncer la bonne nouvelle. Un compte à rebours du Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve, daté de 1985, entrecoupé de grésillement et de messages codés. Et ce sont justement ces derniers qui ont attiré l’oeil des fans. Pour être plus précis, il s’agit de 3 messages différents : la phrase « When blue and yellow meet in the west », les mots « Silver Cat Feeds » et la version russe du nom Eleven.

Et comme rien n’est laissé au hasard avec Stranger Things, ces messages ont une signification bien précise, et ils pointent tous vers une même personne : Eleven. Evidemment, la jeune héroïne incarnée par Millie Bobby Brown, est au centre de l’histoire depuis le début de la série, et son rôle s’annonce encore plus central pour comprendre enfin ce que sont vraiment les Demogorgons et comment ils ont été créés. Le lien entre la jeune fille et les créatures semble se resserrer plus que jamais.

La phrase « When blue and yellow meet in the west » (Quand le bleu et le jaune se rencontre à l’ouest » n’a pas de sens prise seule, mais quand on observe l’affiche dévoilée en même temps que le teaser, tout s’éclaire.

« Ca n’a peut-être rien à voir mais Eleven et Mike portent du bleu et du jaune« . D’autant plus que Millie Bobby Brown a été repéré sur une plage lors du tournage des derniers épisodes. Une plage californienne, à l’ouest des Etats-Unis ?

Pour ce qui est de « SilverCatFeed », un utilisateur de Reddit pense avoir trouvé une réponse à ce mystère. Dans le livre officiel de Stranger Things, ce terme est utilisé à la page 62 en code morse, à côté d’une image d’un chat argenté en plastique placé dans un laboratoire. Et il le lie au projet « Acoustic Kitty », un programme d’espionnage créé par la CIA contre le Kremlin et les ambassades soviétiques, en utilisant des chats. Les réponses seront données (ou pas) le 4 juillet prochain…

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter