Vampire Diaries, Glee… Toutes ces séries qui fêtent leurs 10 ans en 2019

2019 vient à peine de commencer que l’année s’annonce déjà riche en séries ! Mais ce sera surtout le 10ème anniversaire de Vampire Diaries, Glee ou encore Modern Family.

The Vampire Diaries

C’est le 10 septembre 2009 que la chaîne américaine CW a donné le coup d’envoi de The Vampire Diaries, propulsant Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder au sommet de la gloire. Peut-on s’attendre à un évènement spécial pour l’occasion ? Une réunion des acteurs ? Un épisode anniversaire dans le spin-off Legacies ? Affaire à suivre.

Glee

Le premier épisode de la série musicale a été diffusé le 19 mai 2009 à la télévision américaine. Ainsi, le phénomène Glee soufflera ses 10 bougies dans quelques mois. Et peut-être une nouvelle reprise de « Don’t Stop Believin’ » par Lea Michele, Chris Colfer, Darren Criss et le reste du cast ?

Modern Family

On a parfois l’impression que la famille Dunphy-Pritchett-Tucker a toujours été dans nos vies, mais non. Le 23 septembre 2019, Modern Family passera le cap des 10 ans et la série pourrait bien se vanter d’être encore à l’antenne.

The Good Wife

La série judiciaire avec Julianna Margulies a démarré le 22 septembre 2009 sur CBS, et fêtera donc son 10ème anniversaire cette année. À noter qu’elle fait actuellement l’objet d’un spin-off, The Good Fight, centré sur *queen* Diane Lockhart.

The Middle

La série a tiré sa révérence en 2018, à la grande tristesse des fans. Mais ces derniers ont un évènement à célébrer cette année : les 10 ans de The Middle !

Sonny

Si vous n’étiez pas branchés sur Disney Channel à la fin des années 2000, alors il y a des chances pour que vous ne connaissiez pas cette série. Et pourtant, Sonny (titre original : Sonny With A Chance) met en scène la superstar Demi Lovato. Moins médiatisé que Hannah Montana ou Les Sorciers de Waverly Place, le show a quand même duré deux belles saisons et célèbrera son dixième anniversaire le 8 février 2019.

Parks and Recreation

La sitcom devenue culte, portée par une certaine Amy Poehler, passera elle aussi le cap de la décennie en 2019. Eh oui, c’est le 9 avril 2009 que Leslie Knope est arrivée dans nos vies !

Castle

La série policière, qui a fait les beaux jours de France 2 chez nous, aura 10 ans en mars prochain.

Royal Pains

C’est le 4 juin 2009 qu’a débuté Royal Pains sur l’antenne de USA Network, outre-Atlantique.

Jonas

C’était l’hystérie auprès des fans de Disney Channel en apprenant que les Jonas Brothers auraient leur propre série. Et ça va bientôt faire 10 ans que Kevin, Joe et Nick ont prêté leurs traits à des versions fictives d’eux-mêmes dans Jonas.

Big Time Rush

En face des Jonas Brothers sur Disney Channel, il y avait les Big Time Rush sur Nickelodeon. Une décennie, déjà…

Community

2009 a été une année importante pour NBC puisqu’après Parks and Recreation, le network américain a donné le coup d’envoi de Community. Le 17 septembre 2009, pour être précis. À défaut d’avoir été un triomphe d’audiences, la série s’est bâtie une solide fanbase qui lui a permis de durer six saisons bien déjantées.

Lie To Me

Préparez-vous à souffler les 10 bougies de Lie To Me le 21 janvier prochain !

FBI : Duo très spécial (White Collar)

Encore une série qui a très bien marché en France et qui fêtera son 10ème anniversaire en 2019.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter