Stranger Things : pourquoi les créateurs ne lisent jamais les théories sur la série

Stranger Things : pourquoi les créateurs ne lisent jamais les théories sur la série

Partage
Lien copié !

S'il y a bien une série qui regorge de théories et de multiples possibilités, c'est bien Stranger Things. Même si nous en sommes friands, d'autres le sont moins comme les créateurs de la série. Et la raison est toute simple...

Shawn Levy, producteur de la série a expliqué à The Playlist pour les frères Duffer ne se nourrissaient pas à tout bout de champ de théories de fans sur Stranger Things… Et c’est un excellent argument :

« Je pense qu’en général, on hésite à lire notre propre presse et de farfouiller dans les théories de fans. Je pense que l’autre superstition est que nous sommes arrivés jusqu’ici en se fiant à nos propres instincts et surtout ceux des Duffer […] Donc ma seule superstition est de ne pas laisser des voix extérieures trop entrer dans nos oreilles, car cela pourrait couvrir nos propres voix intérieures qui nous ont menées jusqu’ici« .

Stranger Things, une série ultra maîtrisée

 

Face à un tel exposé, on ne peut pas douter que les créateurs de la série savent exactement où ils vont et tiennent à cette indépendance sans trop se laisser influencer par les fans. Sans ignorer les attentes du public, les frères Duffer avancent en suivant leur propre route, des routes peu décevantes car les deux premières saisons de la série étaient de francs succès… La troisième ne devrait que confirmer cet instinct !

Stranger Things saison 3 débarque en 2019 mais si les créateurs tiennent un tel cap avec tant de confiance, la magie ne pourra qu’opérer une troisième fois !

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !