Stranger Things saison 4 : ces indices qui peuvent prouver qu’Hopper est toujours vivant

1 octobre 2019 - 10h25

La fin de la saison 3 de Stranger Things a laissé les fans de la série dans le flou : Hopper est-il vraiment mort ? Certains fins observateurs ont trouvé des indices qui laissent entendre qu’il serait, au contraire, bel et bien vivant. Décryptage.

 

Jim Hopper, joué par David Harbour, est l’un des personnages les plus emblématiques de Stranger Things. Depuis 3 saisons, le chef de la police d’Hawkins a su s’attirer les bonnes grâces du public… Mais à la fin de la saison 3, Hopper se sacrifie pour sauver Hawkins et est emporté par l’explosion de la machine. Pourtant, plusieurs théories portent à croire qu’il ne serait pas véritablement mort…

« Keep the door open three inches »


Dans la saison 3 de Stranger Things, c’est un gimmick qui est souvent revenu dans la bouche du père adoptif d’Eleven. Over-protecteur envers Eleven, qui fricote avec Mike dans cette saison, Hopper n’a eu de cesse de lui préciser de laisser sa porte ouverte de 3 pouces, pour qu’il puisse garder un oeil et s’assurer du bon comportement des deux jeunes adolescents amoureux. Selon Popbuzz.com, plusieurs fans y verraient là un double sens. Et si la porte du portail qui mène à l’Upside Down, qui n’est pas totalement fermée à la fin de la saison, était effectivement ouverte de trois pouces ? Hopper pourrait s’y être réfugié et donc, être encore en vie.

Hopper, « l’Américain » ?

La fin du dernier épisode de Stranger Things, nous a transportés dans une prison en Russie. On y voit un officier russe qui s’apprête à aller libérer l’un des prisonnier, tandis qu’un autre lui dit « Non. Pas l’Américain », sans que nous ne puissions voir le prisonnier en question. Pour beaucoup, ce prisonnier ne serait autre qu’Hopper tenu en captivité par les Russes.

Hopper présent dans le teaser de la saison 4 ?

Hier, Netflix dévoilait déjà un premier teaser pour la saison 4 de Strangers Things. Sombre et inquiétant, ce teaser nous laissait savoir que nous n’étions désormais plus à Hawkins. Si beaucoup pensent que l’intrigue se passera en Russie, d’autres semblent effectivement penser que cette saison 4 se passera dans l’Upside Down. D’ailleurs… certains snipers de l’image pensent avoir spotté Hopper dans les quelques secondes dévoilées par Netflix.

Le jeu de lumière sur la gauche de l’écran pourrait, selon certains fans, être Hopper qui tente t’établir le contact à la manière de Will dans la première saison… Pour en avoir le coeur net, il faudra probablement patienter jusqu’à l’année prochaine. Toujours selon Popbuzz.com, le tournage commencerait courant du mois d’Octobre, ce qui nous laisse donc à penser que la diffusion ne se fera pas avant juillet 2020… Patience !

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter