Stranger Things : les fans ont une théorie pour la date de diffusion de la saison 4

10 septembre 2019 - 15h25

Vous avez déjà hâte que Stranger Things revienne sur Netflix ? Un fan de la série a peut-être une bonne nouvelle pour vous. Il a développé une théorie qui dévoile la date de retour sur la plateforme.

Le destin de Hopper vous obsède et vous voulez absolument voir la suite de Stranger Things ? Un fan de la série Netflix a peut-être déjà trouvé quand la saison 4 allait arriver sur la plateforme. Aucun détail n’est évidemment connu sur les épisodes inédits, même si on se doute déjà que les jeunes héros devront à nouveau se battre contre un Demogorgon, comme le montre la toute dernière image de la saison 3 de la série.

Y’a le printemps qui chante

Pour faire patienter les fans, Netflix a mis en ligne une vidéo des coulisses de la série, présentées par les jeunes acteurs du casting. Dans cette visite, on peut y voir la cabane dans laquelle Eleven et Hopper habitent, mais aussi les maisons de Dustin et de Will… Et c’est la chambre de ce dernier qui intéresse le fan. On peut notamment y retrouver le dessin d’un prisonnier, qui ressemble étrangement à Hopper, et un nombre inscrit sur torse : 403.

403 revient à une autre reprise dans la série, et notamment dans le nombre de chambres dans l’hôpital dans lequel Nancy va rendre visite à madame Driscoll dans la saison 3. Et pour le fan, ce chiffre a une importance, puisqu’elle correspondrait à l’arrivée de la saison 4 sur Netflix : le 3 avril. Une théorie appuyée par un autre fan utilisateur de Reddit, loodylollipop, qui est aussi persuadé que les nouveaux épisodes allaient arriver au printemps, et notamment à cette date. La saison 2 se déroule à l’automne, la troisième en été. La logique voudrait donc que la quatrième débarque au printemps…

Alors que la saison 4 devrait se dérouler en 1986, le mois d’avril de cette année a été marquée par une tragédie : Chernobyl. Et si Stranger Things explorait ce sujet, une raison qui légitimerait l’arrivée des nouveaux épisodes en avril. Reste à savoir de quelle année… On imagine plutôt 2021 que 2020. Wait & See.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter