Stranger Things saison 4 : ce détail lie la série à Chernobyl et semble confirmer une théorie
Publié le Par Eliott Azoulai

Le tournage de la quatrième saison de Stranger Things démarrerait très bientôt, sur un lieu de tournage encore inédit… et cela pourrait bien confirmer une énorme théorie de fan sur la suite des évènements.
Fans de Stranger Things, ça se précise ! Le tournage de la saison 4 de la série Netflix démarrerait, selon le blog Murphy’s Multiverse, à la fin du mois de janvier voire au début du mois de février 2020. Et si aucune date officielle n’a été arrêtée, un lieu de tournage a été choisi : la Lituanie. Une première pour Stranger Things, qui sera ensuite filmée comme à son habitude à Atlanta. Mais surtout, c’est un détail qui lie immédiatement la série à Chernobyl.
Hopper de retour… en pleine catastrophe de Tchernobyl ?
La saison 4 de Stranger Things utilisera notamment un décor de prison pour son tournage, situé au même endroit que celui de la mini-série Chernobyl. Voilà qui agite les fans et semble confirmer une théorie qui circule depuis quelques mois, à savoir que la catastrophe de Tchernobyl pourrait être intégrée dans les nouveaux épisodes de Stranger Things. Quand on y réfléchit bien, la saison 3 nous a menés à la fin de l’année 1985, laissant donc à penser que l’intrigue reprendra en 1986, l’année où est survenue l’accident nucléaire majeur en Union Soviétique.
Cela pourrait également signifier que Hopper est toujours en vie. Présupposé mort à la fin de la saison 3, le shérif de Hawkins serait-il « l’Américain » mentionné dans la toute dernière scène ? Rappelons que celle-ci semble se dérouler dans une prison en Russie… Il va falloir attendre le printemps 2021 (?) pour avoir la réponse à cette question.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.