Stranger Things saison 4 : la série pourrait ne revenir qu’au printemps 2021

31 octobre 2019 - 16h50

Scandale à Hawkins : la saison 4 de Stranger Things pourrait n’être diffusée qu’en 2021. Explications.

Et s’il fallait attendre plus d’un an pour voir la saison 4 de Stranger Things ? C’est en effet ce qu’il pourrait bien se passer selon TVLine. Le site s’est adonné à de simples calculs qui ne nous conduiraient… clairement pas à demain.

Selon TVLine, donc, le gros du tournage de la saison 4 de Stranger Things ne se ferait qu’en janvier prochain. Ces quelques semaines, on avait aperçu la voiture d’Hopper sur le lieu du tournage, mais si l’on en croit le site, c’est effectivement au début de l’année prochaine que le principal tournage de la série se fera. Ce dernier devrait se terminer aux alentours du mois d’août, et il faut habituellement compter entre 6 et 8 mois de traitement en post-production, ce qui nous amène… au printemps 2021.

Une date qui agite les théories

Voilà qui offre aux amateurs de folles théories de quoi se galvaniser. Sur Internet, haut lieu de la théorie, les idées les plus folles sont explorées.

Dernièrement, les plus audacieux aiment penser que la catastrophe de Tchernobyl pourrait faire son apparition dans cette nouvelle bouture. Plusieurs indices pourraient sembler pointer dans cette direction, en ayant l’esprit (un brin) ouvert. Tchernobyl a eu lieu le 26 avril 1986. La saison 3, nous a menés à la fin de l’année 1985… Donc l’intrigue pourrait recommencer en 1986. Autre chose, les Russes ont pris de l’importance dans la dernière saison, et les dernières images de la série nous plongeaient au cœur d’une prison russe où un Américain était retenu prisonnier. Enfin, le teaser, qui annonçait que certaines frontières avaient pu être abolies, sortait les protagonistes de leur Hawkins habituel.

Well, well well… il n’y a qu’une façon de le savoir : patienter jusqu’en, peut-être, 2021.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter