Stranger Things : la saison 4 aurait dû être encore plus longue

Stranger Things : la saison 4 aurait dû être encore plus longue

Partage
Lien copié !

La saison 4 de Stranger Things est composée d’épisodes de plus d’une heure, avec un final qui va au-delà des deux heures. Trop long ? Selon Ted Sarandos, ce chapitre aurait pu être encore plus étendu sans la crise du COVID.

Et si la saison 4 de Stranger Things avait été plus longue ? Alors qu’elle a débarqué sur Netflix trois ans après la saison 3 à cause du COVID, elle a battu tous les records de la plateforme pour une série en langue anglaise. Neuf épisodes divisés en deux parties ont été proposés pour une durée d’environ 13h.

Une saison 4 de Stranger Things XXL

Pour autant, cette saison 4 aurait pu être encore plus longue si l’on en croit les dernières déclarations de Ted Sarandos, le co-CEO de Netflix. Deadline révèle que les dépenses pour la crise du COVID de la plateforme représentent en moyenne environ 5 à 10% de ses dépenses de contenu. Sarandos explique que : « Si on enlève ce coût, on pourrait même en tirer quelques épisodes supplémentaires. »

Les épisodes de la saison 4 de Stranger Things auraient-ils été plus nombreux ou la durée des neuf diffusés par la plateforme aurait-elle été augmentée ? Ce détail n’est pas précisé, mais une chose est sûre : la crise sanitaire mondiale a considérablement impacté la série.

« Stranger Things a probablement été affectée comme tout par le Covid en raison de la jeunesse du casting, de la taille et de l’ampleur de la production et des multiples lieux où nous avons tourné. C’était une charge très coûteuse pour la série afin de s’assurer que nous pouvions la livrer. Il a fallu du temps pour produire cette saison et une grande partie de ce temps a été perdue à cause des arrêts précoces de la production et de l’extrême prudence avec les acteurs de la série, au début du Covid » a déclaré Ted Sarandos.

On espère que la saison 5 de Stranger Things, dont l’écriture débute en août, ne sera pas autant impacté et arrivera moins de trois ans après la quatrième.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !