Stranger Things, Vikings... : 10 pires souvenirs de tournage d'acteurs de séries

Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries

Partage
Lien copié !

On le sait, tourner dans une série n’est pas qu’une partie de plaisir. La preuve en est avec ces 10 pires souvenirs de tournage que ces acteurs garderont à tout jamais !

MISE À JOUR : « Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries » est sorti en avril 2021. Il a été republier en août 2022.

Jessica Alba sur le tournage de Beverly Hills 90210

jessica-alba-beverly-hills
© Fox

Vraisemblablement, la star de Dark Angel ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans la série culte Beverly Hills 90210. Si elle a fait une apparition que dans deux épisodes, ils n’ont pas l’air d’avoir marqué l’actrice dans le bon sens. “Sur le plateau de 90210, je ne pouvais même pas établir de contact visuel avec aucun des membres du casting, ce qui est très étrange quand tu essaies de tourner une scène avec eux”, a-t-elle affirmé dans The Hot Ones pour First We Feast . “C’était genre “tu n’es pas autorisée à regarder aucun d’eux dans les yeux ou tu seras virée du plateau”, a-t-elle ajouté. Bonne ambiance.

Emilia Clarke sur le tournage de Game of Thrones

daenerys-targaryen
© HBO

Les fans invétérés de séries et plus particulièrement de Game of Thrones le savent bien : Emilie Clarke a été victime d’une double hémorragie cérébrale. Un lourd problème de santé qui ont eu un impact pour l’actrice sur le tournage de la saison 2. « La saison 2 a été horrible. Chaque minute de chaque jour, je pensais que j’allais mourir »,  a-t-elle révélé à CBS This Morning en 2019.

Eva Longoria sur le tournage de Desperate Housewives

gabi_dh_saison-6 Desperate Housewives
© ABC

C’est bien connu : sur le tournage de Desperate Housewives, de nombreux scandales ont éclaté. Et il semblerait bien qu’Eva Longoria ne garde pas un très bon souvenir d’une époque particulière où elle a été harcelée par l’une de ses co-stars. “Il y a eu un moment où j’ai été harcelée au travail par une collègue. Je redoutais les jours où je devais travailler avec cette personne car c’était de la pure torture. Jusqu’à ce qu’un jour, Felicity a dit à la personne “Assez” et tout s’est arrêté. Felicity sentait que j’étais rongée par l’anxiété même si je ne m’étais jamais plainte ou que je n’avais jamais parlé de ces abus à quiconque”, a-t-elle écrit dans une lettre de soutien pour Felicity Huffman, obtenue par NBC News.

Katheryn Winnick sur le tournage de Vikings

lagertha Vikings
© History

Des scènes difficiles à tourner, les stars de séries en ont connu. Mais Katheryn Winnick alias Lagertha dans Vikings a craint pour sa vie sur le tournage de la saison 1 de la série. C’est ce qu’elle a confié au Parisien, lors d’une interview.
“Ça n’a rien à voir avec les cascades, mais, sur la saison 1, j’ai failli mourir. Je portais un long manteau qui était attaché autour de mon cou. On filmait dans le Parc National des Monts de Wicklow, en Irlande, et les toilettes étaient situées à dix minutes de là où se déroulait la scène. Je suis montée dans une petite Jeep pour y aller et je conduisais quand j’ai senti mon cou se serrer : le manteau s’était pris dans la roue arrière et m’étranglait. Je ne pouvais plus respirer donc je ne pouvais pas crier, je me demandais si ma nuque allait se briser. Heureusement le tissu a fini par se déchirer”, a-t-elle expliqué. “J’étais sous le choc et je n’en ai parlé à personne. Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que je me préparais pour une scène de combat où je me faisais étrangler. Des gens m’ont dit : Wow, ton maquillage est vraiment réaliste !” a précisé l’actrice.

Quand KJ Apa a eu un accident sur le tournage de Riverdale

archie-andrews
© The CW

De beaux souvenirs du tournage de Riverdale, les acteurs en auront c’est indéniable. Pourtant, KJ Apa gardera probablement un souvenir amer du jour où il a eu un accident de voiture après avoir travaillé près de 16 heures d’affilée sur le tournage de la série…

Jana Kramer sur le tournage des Frères Scott

alex-dupre Freres Scott
© Warner Bros

Rejoindre une série en cours de route impose quelques difficultés lors de tournages. Jana Kramer alias Alex Dupre dans Les Frères Scott en a fait les frais. Alors qu’elle a rejoint le casting de la série dans la saison 7, l’actrice a été confrontée à une intégration plutôt difficile qui a rendu son temps sur les tournages dur. « Je pense que c’était dur pour moi et Shantel de rejoindre le groupe… Ils formaient déjà une famille quand nous sommes arrivées. C’était donc un peu difficile, mais Stephen (Colletti, ndlr) et moi étions très amis », a-t-elle confié à Us Weekly. « Il fallait choisir son camp. Et si tu étais dans ce camp-là, alors tu ne pouvais pas être ami avec cette personne », a-t-elle ajouté.

Pauley Perrette sur le tournage de NCIS

pauley-perrette-ncis
© CBS Television Studios

Dire que Pauley Perrette gardera un mauvais souvenir de NCIS est un euphémisme. L’actrice a connu de difficiles moments sur le tournage de la série culte, notamment aux côtés de Mark Harmon, l’une de ses co-stars. Sur Twitter, la jeune femme n’a pas caché que l’acteur, qui officie comme co-producteur sur la série, avait eu un comportement abusif.

Sadie Sink pour Stranger Things

max-stranger-things
© Netflix

Pire souvenir ? Peut-être pas, en tout cas Sadie Sink alias Max dans la série de Netflix Stranger Things se rappellera toute sa vie de son premier baiser puisqu’il a été échangé devant…toute une foule de personnes, y compris ses parents. D’ailleurs, ce baiser échangé avec Caleb McLaughlin (Lucas) n’était pas vraiment inclus au scénario et a donné lieu à de nombreuses controverses que la jeune actrice a rapidement balayées.

Bryan Cranston dans Breaking Bad

walter-white_saison-2 Breaking Bad
© AMC

Et si l’un des pires souvenirs venait d’une scène difficile à tourner ? Elles sont nombreuses dans les séries et la culte Breaking Bad a parfois donné du fil à retordre à ses acteurs. Si Aaron Paul a eu du mal à jouer la célèbre scène de la mort de sa petite amie, Bryan Cranston lui se rappelle d’une scène « la plus difficile » à jouer. Rappelez-vous, dans la série Walter White et Pinkman kidnappent ensemble Saul Goodman et le force à creuser sa propre tombe. « Il faisait genre 9 degrés sans le côté doux, il y avait beaucoup de vent et le vent nous frappait le visage », a raconté Bryan Cranston à EW. « Je suis là, supposé tenir le pistolet, j’ai froid, je tremble et je suis genre « Oh mon Dieu ». Ça a probablement été la scène la plus difficile à faire », a-t-il précisé.

Melissa McBride dans The Walking Dead

melissa-mcbride-twd
© AMC

Quand certaines scènes sont particulièrement pénibles à jouer, les acteurs n’ont qu’une hâte : en finir. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Melissa McBride, a.k.a Carol dans The Walking Dead. Alors que son personnage se retrouve prêt à tirer sur Lizzie (Brighton Sharbino), l’actrice n’a en réalité envie que d’une chose : que ce soit terminé ! « C’était simplement la chose la plus horrible à jouer. De la jouer physiquement, de me jouer d’elle, de jouer ce personnage (…) c’était si inconfortable et horrible. J’avais juste hâte que la scène soit terminée », a-t-elle confié à Access.

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !