De sublimes fan arts de Peaky Blinders mis à l’honneur par la BBC

9 août 2019 - 15h00

La saison 5 de Peaky Blinders sera disponible le 25 août sur BBC One et la chaîne anglaise s’en remet aux fans et artistes pour une collection exceptionnelle de fan arts en hommage à la série. Attention les yeux, chefs d’oeuvre à l’approche !

Presque deux ans après la quatrième saison, la BBC mise sur l’art pour la cinquième saison des Peaky Blinders. Après avoir dévoilé un teaser de la saison 5 et réalisé une avant-première exceptionnelle à Birmingham, la chaîne anglaise fait désormais participer les fans qui ont un sens artistique affûté.

Une sélection nationale

Pour la première fois, au lieu de tirer parti du talent employé par son agence interne BBC Creative, la chaîne a fait appel aux fans de la série. L’objectif est de réaliser des fans arts subliiiiiiimes « sur ordre des Peaky Blinders ». Et la fan base a bien répondu présente avec 1 200 participations, cependant seulement 16 fan arts exceptionnels ont été sélectionnés par la chaîne. Chaque personne sélectionnée a reçu 1 000 £ pour sa participation.

Petite sélection des œuvres choisies par la BBC:

 

 

Les créations seront disponibles à partir du 12 août sous forme de peintures murales ou d’affiches et visibles non pas seulement à Birmingham mais dans tout le pays comme le montre cette carte. Mais pas d’inquiétude pour les fans qui ne pourront pas se déplacer, puisque l’exposition sera aussi disponible en ligne sur les différents réseaux de la BBC. 

 

Alexandre Nader