Peaky Blinders : le festival officiel de la série ouvre ses portes en septembre !

5 août 2019 - 10h53

S’il vous fallait encore une raison pour fouler les terres de Birmingham, la série Peaky Blinders va avoir son festival officiel du 14 au 15 septembre. Une initiative de Steven Knight le créateur de la série himself, on vous en parle tout de suite.

 

La saison 5 des Peaky Blinders c’est pour très bientôt, en théorie à l’automne, mais le trailer nous donne déjà beaucoup trop envie. Avant de retrouver la clique des Shelby, vous pourrez vivre une petite expérience grandeur nature dans le berceau de la série à Birmingham. En effet, la série a droit à son festival officiel en septembre !

Cette véritable plongée dans l’univers Peaky Blinders a été incitée par le créateur de la série Steven Knight. Il sera au coeur notamment d’un Q&A, accompagné des membres du casting (nul ne sait si Cillian Murphy sera de la partie). Outre l’aspect d’échange, vous pourrez également remonter le temps et parcourir les objets de la série qui vous transporteront vers une époque aujourd’hui disparue.

Comme nous sommes à Birmingham et que la culture ne vit pas à moitié là bas, vous pourrez assister à de l’énonciation de poèmes, des concerts à gogo, Electric Swing Circus, Heavybeat Brass Band, Jive Aces, Jim Wynn Swing Band, Baghdaddies seront à l’affiche d’après le site officiel de l’événement. 

Le festival n’oublie pas le merchandizing de la série qui prendra, forcément, pas mal de place. Une manière de réveiller une fanbase qui semble déjà très motivée de retrouver le clan depuis le trailer démentiel qui a été diffusé. Piqûre de rappel…

Rendez-vous très bientôt pour la saison 5…

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email