Sunset Beach : 5 anecdotes qui vous feront voir la série culte autrement

Sunset Beach : 5 anecdotes qui vous feront voir la série culte autrement

Partage
Lien copié !

Feuilleton mythique de la fin des années 90, Sunset Beach a rendu accro toute une génération de téléspectateurs avec ses dramas en tous genres et ses multiples retournements de situation. Que diriez-vous d’en savoir plus sur la série et ses coulisses ? Zoom sur cinq anecdotes qui vous feront très certainement voir Sunset Beach autrement. 

La série Sunset Beach aurait pu avoir un autre nom

sunset beach série
© NBC

Comme bon nombre de séries culte, qui ont failli avoir un titre totalement différent, Sunset Beach aurait pu s’appeler autrement. Lors des phases de développement du show, le producteur Aaron Spelling – qui signait alors son premier feuilleton quotidien, ou daytime soap – aimait le titre Never Say Goodbye, qui avait été proposé par Sumner Redstone, alors PDG de la société Viacom. Cependant, des tests ont montré que les téléspectateurs étaient davantage attirés par Sunset Beach comme nom. 

Clive Robertson (Ben) et Susan Ward (Meg) n’avaient en réalité aucune alchimie

ben et meg, série sunset beach
© NBC

Bien que leurs personnages respectifs de Ben Evans et Meg Cummings formaient le couple phare de la série Sunset Beach, l’acteur Clive Robertson considère que lui et sa co-star Susan Ward n’avaient pas vraiment d’alchimie. Lors d’une interview avec le magazine Soap Opera Digest en 2022, il déclare : « Je dois être honnête avec vous ; je ne pense pas que nous avions une réelle alchimie tous les deux. Je pense qu’elle dirait la même chose. Nous n’avions pas vraiment d’alchimie hors caméra, mais elle avait cette capacité à l’activer lorsque les caméras tournaient et je trouve que c’est une actrice fantastique. Je dois le dire ; elle était formidable. Et j’ai vraiment joué avec elle. Nous avons tous les deux apporté nos propres qualités uniques aux personnages et pour une raison quelconque, cela a fonctionné ».   

Mila Kunis a failli jouer dans Sunset Beach

mila-kunis-jackie-that-70s-show
© Fox

Si Mila Kunis s’est fait connaître du grand public grâce à son personnage de Jackie Burkhart dans la série That ‘70s Show, l’actrice a bien failli passer à côté. Comme elle l’a confié lors de l’émission Lopez Tonight en 2010, elle était en lice pour un rôle dans Sunset Beach à l’époque et cela l’intéressait davantage. « Je voulais jouer dedans car il y avait des beaux gosses, et à la place ma manager m’a dit, ‘Non, tu vas plutôt faire That ’70s Show’ » se souvient Mila Kunis. Âgée de 14 ans à l’époque, la comédienne ne comprenait pas bien la décision de sa manager mais admet ne pas regretter d’avoir opté pour la sitcom qui, rappelons-le, l’a hissée au rang de star.

Lesley-Anne Down a demandé à changer le nom de son personnage

lesley-anne down, olivia richards, sunset beach
© NBC

Lesley-Anne Down a prêté ses traits à la célèbre Olivia Richards dans la série Sunset Beach. Néanmoins, lorsqu’elle a été contactée par Aaron Spelling pour un rôle dans le soap opera, son personnage ne s’appelait pas Olivia mais Sheila. C’est l’actrice elle-même qui a suggéré au producteur de modifier le prénom du personnage si jamais la série venait à être diffusée à l’étranger et notamment en Australie, où « Sheila est un nom vaguement péjoratif pour une femme » comme elle l’explique lors d’une interview. Ainsi donc, il a été décidé de remplacer Sheila par Olivia. 

Une grande chaîne britannique a tenté par tous les moyens de sauver la série

sunset beach
© NBC

Annulée en 1999 par la chaîne américaine NBC à cause d’audiences jugées insuffisantes, après trois saisons et 755 épisodes – ce qui est finalement assez peu pour un feuilleton quotidien – Sunset Beach a bien failli être sauvée… par une chaîne britannique. Channel 5, qui diffusait la série au Royaume-Uni où elle était très populaire, a en effet proposé de la financer partiellement et a même tenté de rallier d’autres chaînes à sa cause. Malheureusement, le network NBC n’était pas intéressé et Sunset Beach a donc tiré sa révérence le 31 décembre 1999. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !