Supergirl : Chyler Leigh fait son coming-out dans une publication émouvante

Publié le 9 juin 2020 - 17h31

L’actrice Chyler Leigh s’est longuement ouverte dans une publication émouvante où elle fait son coming-out. L’actrice a également révélé que son personnage de Supergirl, Alex Danvers, a eu un grand impact sur son parcours personnel.

 

Alors que les Etats-Unis célèbrent au mois de juin le mois des fiertés, plusieurs célébrités prennent la parole et brisent certains tabous. Si Lili Reinhart a récemment confessé être bisexuelle, cette fois-ci c’est au tour de Chyler Leigh, que l’on a pu voir dans Grey’s Anatomy sous les traits de Lexie, de s’ouvrir.

C’est sur le site Createchange que l’actrice s’est confiée dans une longue publication appelée, Wear Your Pride, révélant que son personnage dans Supergirl, Alex Danvers qui a fait son coming-out dans la saison 2 de la série, a eu beaucoup d’impact sur son propre parcours. « Quand on m’a dit que mon personnage allait faire son coming-out dans la saison 2, tout un tas d’émotions et de pensées m’ont traversée principalement à cause de la responsabilité que j’ai ressentie de représenter de façon authentique le chemin d’Alex », a débute l’actrice.

Du script de Supergirl à la réalité

Chyler Leigh poursuit : « Je n’ai pas réalisé à quel point cette scène, où elle confesse enfin sa vérité, allait traverser les simples pages d’un script pour devenir une variation de ma propre vérité. Dans la vraie vie. Mon cœur s’est senti comme s’il allait sortir de ma cage thoracique à chaque fois qu’on la filmait, chaque fois que l’opportunité se présentait que ces mots honnêtes sortent de ma bouche. Bien qu’ils ne soient pas totalement fidèles à mon dialogue personnel, mon cœur, lui, l’était très certainement. De la part du réalisateur, de la presse, des médias, du casting et des fans, j’entends encore aujourd’hui que c’était là l’une des scènes de coming-out les plus réalistes qu’ils n’ont jamais vu. Et pour reprendre les mots d’Alex, c’est parce qu’il y a de la vérité dans tout ce qu’elle dit à propos de moi. Si vous voulez voir par vous-même, la scène est dans l’épisode 6 de la saison 2 ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, si lire les mots de Chyler Leigh ne suffisent pas, rendez-vous dans l’épisode 6 de la saison 2 pour les entendre (à nouveau) sortir de sa bouche.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter