Supernatural : comment Misha Collins a failli mourir sur le tournage de son dernier épisode

Publié le 16 novembre 2020 - 11h51

Le tournage final de Supernatural a été riche en émotion et notamment pour Misha Collins qui incarne Castiel. L’acteur a eu une énorme frayeur avec un problème d’avion…

 

L’épisode 18 de la saison 15 de Supernatural a été marqué par un événement douloureux : la mort de Castiel, emmené par le Néant, sous les yeux de Dean. L’ange a confié son amour au personnage incarné par Jensen Ackles, avant de disparaître. Une scène lourde en émotion, dont le tournage n’a pas été de tout repos. Dans une vidéo Youtube, Misha Collins s’est exprimé sur ses derniers instants dans la série, avant d’aller plus en détail sur un moment particulièrement choquant.

« J’ai toujours imaginé que la fin de Castiel allait être celle là dans la série, et je suis reconnaissant que la scène se soit déroulée comme cela … C’était intense. La scène était très émouvante. Les gens pleuraient sur le plateau. » raconte-il. Mais l’après tournage n’a pas été de tout repos…

« Cette dernière nuit de Supernatural a été incroyablement chargée d’émotions »

Alors qu’il se rendait en avion à une convention proche de Vancouver, le lieu de tournage, l’engin a eu un problème seulement 10 minutes après le décollage. Des bruits étranges pouvaient être entendus dans l’appareil et un atterrissage d’urgence a du être effectué, avec 5 ou 6 ambulances déjà présente sur place, au cas où. Comme l’explique l’acteur.

Et d’ajouter : «Quand on pouvait finalement avoir du réseau pour nos téléphones, nous avons tous envoyé un texto à nos proches pour dire aux enfants que nous les aimions parce que nous ne savions pas si nous allions survivre. Cette nuit a été incroyablement chargée d’émotions … C’était super, super intense. Cette nuit m’a vraiment marquée. »

Le dernier épisode de Supernatural est diffusé ce jeudi 19 novembre aux Etats-Unis, et le lendemain en France sur Serieclub. Et rien ne dit que Castiel ne sera pas présent.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter