Supernatural saison 15 : Misha Collins confirme que Castiel est gay et amoureux de Dean

Publié le 12 novembre 2020 - 19h00

Après la diffusion de l’épisode 18 de la saison 15 de Supernatural, Misha Collins a mis les choses au clair en interview sur l’homosexualité de Castiel et la nature de ses sentiments pour Dean. Attention, spoilers !

 

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 18 de la saison 15 de Supernatural.

À deux épisodes de la fin pour Supernatural, la série a fait face à la mort d’un de ses personnages majeurs, Castiel. Ce dernier se sacrifie pour sauver Dean et lui dit, juste avant de disparaître : « Je n’ai jamais trouvé de réponse parce que la seule chose que je veux est quelque chose que je ne peux pas avoir et j’en suis conscient (…) Depuis que je t’ai sorti de l’Enfer, te connaître m’a changé. Parce que tu comptais, je comptais. Tu comptais pour moi, Sam comptait pour moi, Jack comptait pour moi. Le monde entier comptait pour moi grâce à toi. Tu m’as changé, Dean. Je t’aime… Adieu, Dean ».

« Castiel dit à Dean qu’il l’aime et rend presque Destiel officiel » dans Supernatural

Les paroles de Castiel juste avant de mourir ont énormément touché les fans, et beaucoup en sont arrivés à la conclusion qu’il était amoureux de Dean depuis tout ce temps. Néanmoins, le doute persistait encore chez certains. Afin de mettre les choses au clair, l’acteur Misha Collins s’est exprimé à ce sujet lors de la DarkLight Online Convention. Il a admis haut et fort : « Castiel dit à Dean qu’il l’aime et rend presque Destiel officiel ».

L’interprète de Castiel a développé : « Les fans sont paniqués après ça. Pour compliquer les choses, il meurt juste après. Donc Castiel fait sa déclaration d’amour homosexuelle et meurt, ce qui rejoint un stéréotype courant depuis toujours à Hollywood de « tuer les gays ». On donne et puis on reprend ». Les morts de Tara dans Buffy contre les vampires ou encore de Lexa dans The 100 avaient d’ailleurs fait polémique à cause de ça…

En tout cas, si la bromance entre Dean et Castiel a longtemps fait rêver les fans de Supernatural, ces derniers ont enfin la confirmation que Castiel ressentait plus que de l’amitié vis-à-vis de son coéquipier de toujours…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter