Supernatural : la saison 14 promet un Dean plus dangereux que jamais (vidéo)

Publié le 23 juillet 2018 - 10h48

Dean n’est plus Dean et la saison 14 de Supernatural va offrir à Jensen Ackles un tout nouveau rôle. Il va laisser Sam aux commandes de la chasse aux démons et autres créatures et devenir l’Archange Michael.

La saison 14 de Supernatural arrive le 11 octobre aux Etats-Unis, et ce nouveau chapitre va offrir de nombreux changements aux fans. Le plus gros d’entre eux concerne le personnage de Jensen Ackles qui ne sera plus le même, comme l’a montré le dernier épisode de la saison 13. C’est maintenant l’Archange Michael qui contrôle son corps et Dean n’est qu’un spectateur des faits et gestes de son nouvel hôte. Deux conséquences à cette nouvelle personnalité : Sam va devoir gérer seul les chasses quotidiennes et une nouvelle grande menace plane sur le monde.

Michael n’est pas Castiel, il ne veut pas aider les humains à vaincre les démons qui peuplent la Terre, il souhaite purger la planète de ses habitants. Et il ne va pas le faire seul selon le producteur Brad Buckner : « Il n’y a plus de nouveaux anges et il doit faire avec ce qu’il a sous la main. On va le voir faire un recrutement pour sa Team Michael ». Les fans ne doivent pas s’attendre à revoir Dean de sitôt.

« Dean se trouve sur le siège passager pour le moment, alors que Michael conduit. Donc il n’apparaîtra pas vraiment, même si quelques-uns de ses tics referont surface ici et là » a ajouté le showrunner Andrew Dabb. Pour son look, très éloigné de celui de Dean, c’est Jensen Ackles lui-même qui l’a choisi : « On a tous collaboré pour ça, et j’ai donné quelques idées. Je suis un grand fan de Peaky Blinders et je voulais quelqu’un chose d’intemporel pour Michael ».

À voir maintenant combien de temps Jensen Ackles incarnera Michael, et contrairement à son passage rapide dans la peau d’un démon, il risque d’éloigner Dean pendant un bon moment. Et si c’était lui le grand méchant de la saison 14 de Supernatural ? En attendant de le découvrir, jetez un œil au résumé très rock de la saison 13, dévoilé lors du Comic Con de San Diego.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter