Sydney Sweeney incarnera Barbarella dans la nouvelle adaptation de Sony
Publié le Par Alexia Malige
Plus de 50 ans après le film de Roger Vadim, Barbarella s’apprête à revenir sur les écrans sous les traits de Sydney Sweeney. La comédienne de 25 ans va se glisser dans la peau de la célèbre héroïne de comics pour une nouvelle aventure développée par Sony Pictures.
Préparez-vous à voyager dans l’espace ! Barbarella va reprendre du service pour vivre d’incroyables péripéties sensuelles et intergalactiques. Porté par Sydney Sweeney, un nouveau film basé sur l’oeuvre du Français Jean-Claude Forest devrait prochainement voir le jour chez Sony Pictures.
Les studios ont ainsi décidé d’offrir une version contemporaine à l’iconique héroïne de science-fiction, dont l’histoire avait déjà été racontée sur grand écran par Roger Vadim en 1968. Le personnage principal était alors campé par Jane Fonda, qui partait en mission sur différentes planètes afin de retrouver un dangereux scientifique, menaçant la paix sur Terre. Un mélange d’action et d’érotisme, qui n’avait pas peur de franchir les frontières extraterrestres de l’amour.
Sydney Sweeney, l’une des nouvelles favorites de Sony
Pour le moment, le long-métrage est au début de son développement. Selon les informations de Deadline, aucun réalisateur ou scénariste n’est encore attaché au projet, on sait seulement que Sydney Sweeney en sera la star et devrait également en être productrice exécutive. Une grande opportunité pour l’actrice américaine, qui a récemment percé grâce à ses rôles dans The White Lotus et Euphoria, qui lui ont tous les deux valu des nominations aux Emmy Awards.
Barbarella n’est d’ailleurs pas sa première collaboration avec les studios Sony, puisque la jeune femme a été choisie pour partager l’affiche avec Dakota Johnson dans Madame Web, attendu en février 2024. De quoi lui promettre un bel avenir au cinéma durant les prochaines années.
		Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.