Taxi : saviez-vous qu'il existe un remake américain avec Jimmy Fallon ?

Taxi : saviez-vous qu’il existe un remake américain avec Jimmy Fallon ?

Partage
Lien copié !

En 1998 sortait Taxi, avec Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. Un beau succès en France, qui n’a pas laissé insensible les Etats-Unis… Un remake a vu le jour six ans plus tard, avec Jimmy Fallon dans l’un des rôles-titres. Explications.

Les remakes américains de comédies françaises à succès ne sont pas rares. Les Etats-Unis ont en effet produit LOL USA, The Dinner (pour Le Diner de Cons), Un Indien à New York (pour Un Indien dans la ville) ou encore The Upside (pour Intouchables), parmi tant d’autres.

Le succès n’a pas souvent été au rendez-vous, et New York Taxi ne déroge pas à la règle. Après avoir conquis le public français en 1998, Taxi, porté par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, s’est exporté de l’autre côté de l’Atlantique en 2004. C’est Queen Latifah et Jimmy Fallon qui ont été choisis pour les deux rôles principaux du remake.

Un taxi en perte de vitesse aux Etats-Unis

queen-latifa-jimmy-fallon-remake-americain-taxi
© 20th Century Fox

Dans cette version américaine de Taxi, l’actrice incarne Isabelle « Belle » Precious Williams, une coursière à vélo devenue chauffeuse de taxi, qui rêve de participer aux courses de NASCAR. L’humoriste et animateur de talk show, lui, joue l’inspecteur Andrew Washburn, il est sous couverture et travaille pour la police de New York.

Comme pour le film français, ce duo improbable va s’allier pour mettre un terme aux agissements d’un gang de criminels. Si son passage en salle n’a pas été un véritable échec, engendrant 71,3 millions de dollars de recette dans le monde, pour un budget de 25 millions, la réponse critique est bien différente.

Sur le célèbre site RottenTomatoes, le film a obtenu un faible pourcentage d’approbation de 9%, sur 106 critiques. Contrairement à Taxi, qui a eu droit à quatre suites, ce remake américain n’est pas allé plus loin que ce premier film. Scénariste du long-métrage original, Luc Besson a aussi produit la version américaine.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Tags

Suivez nous !