Teen Wolf : pourquoi Tyler Hoechlin a décidé de quitter la série après la saison 4

Publié le 8 août 2020 - 13h00

Les fans ont dû faire leurs adieux à Derek Hale dans la saison 4 de Teen Wolf : Tyler Hoechlin, son interprète a quitté la série dans l’épisode 12. Serieously vous en donne la raison.

 

Pilier de Teen Wolf et mentor de Scott, Derek Hale n’est pas resté jusqu’au bout de la série. Les fans ont eu la tristesse de le voir partir à l’issue de la saison 4, dans l’épisode 12, pour ne revenir que dans deux derniers épisodes. Tyler Hoechlin voyait l’importance de son personnage décliner de plus en plus et a tout simplement décidé de quitter la série, avec l’accord de Jeff Davis, le créateur et showrunner.

« Nous avons convenu d’une manière créative de le faire partir de Teen Wolf »

Dans une interview pour Buzzfeed en 2015, avant la diffusion de la saison 5 aux Etats-Unis sur MTV, Jeff Davis s’est confié sur le départ de son acteur : « Tyler Hoechlin a décidé qu’il voulait plus de temps pour faire une carrière au cinéma, faire des films. Nous avons discuté et avons convenu d’une manière créative pour le faire partir, et que c’était peut-être une bonne saison pour se recentrer sur les adolescents de Teen Wolf, et même s’il est parti, je peux vous dire que Derek Hale reviendra. Nous l’aimons et il nous manque. »

Trois ans plus tard, Derek revenait bien pour les deux ultimes épisodes de la teen série fantastique, pour conclure l’histoire avec Stiles, Scott, Lydia et les autres personnages et stars de Teen Wolf. Après la série, il est notamment apparu dans Cinquante Nuances plus claires. Niveau série, les fans ont pu le voir dans le rôle de Superman dans Supergirl et les différents crossovers super-héroïques. Il reprendra ce rôle en 2021 dans son propre show Superman and Lois.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter