Teen Wolf saison 6 : 3 choses à retenir de l'épisode 13

Teen Wolf saison 6 : 3 choses à retenir de l’épisode 13

Partage
Lien copié !

L'épisode 13 de la saison 6 de Teen Wolf a été fort en émotion pour les fans de la série fantastique. Ces derniers ont notamment assisté à l'élaboration du plan de Gérard mais également à la mort d'un loup-garou.

1. Le plan de Gérard est enfin révélé

Après le grand retour de Gérard Argent dans l’épisode 12 de la saison 6, les fans de Teen Wolf attendaient avec impatience de savoir ce qu’il mijotait et ils n’ont pas été déçus. Alors qu’il apprenait toutes les subtilités de la chasse à Tamora Monroe, il a peu a peu révélé ce qu’il comptait faire des lycanthropes. « On ne va pas tuer qu’un seul loup-garou. », a-t-il déclaré avant d’ajouter quelques scènes plus tard. « Nous construisons une armée afin de tous les chasser. » Vu la détermination de Gérard, la meute de Scott risque de ne pas s’en sortir indemne, d’autant plus qu’il a déjà fait sa première victime. Et oui, Brett n’a pas survécu à la chasse. Blessé dès les premières minutes, il a succombé à Gérard dans les derniers instants de l’épisode, juste avant que Liam ne commette une énorme erreur, révélant l’identité des loups-garous à tous les citoyens de Beacon Hills.

2. La véritable nature des loups-garous exposée au grand jour

C’est en parti à cause de Nolan que les lycéens de Beacon Hills ont découvert l’existence des créatures surnaturelles. Il a violemment planté un stylo dans la main de Corey, lui infligeant une blessure qui a immédiatement guéri. Cette altercation n’a pas échappé aux élèves présents autour d’eux qui ont rapidement compris que Corey n’était pas entièrement humain. Malheureusement, ce dernier n’est pas le seul dont la vraie nature a été révélée. Tout le monde sait désormais que Liam est un loup-garou et ce, parce qu’il s’est transformé en pleine rue suite à la mort de Brett. Les prochains épisodes de Teen Wolf risque donc d’être très compliqués pour lui puisqu’il va avoir pas mal de chasseurs à ses trousses, surtout avec le plan de Gérard qui se met peu à peu en place.

3. Les prémisses de la relation Scalia

Les fans savent déjà que Scott et Malia vont finir ensemble avant la fin de la série et vu la scène qu’ils ont partagé dans l’épisode 13, ils ne devraient plus tarder à se retrouver tous les deux sous la douche. Alors qu’ils étaient à la recherche de Brett, Scott a été blessé par une flèche de Chris. Il s’est donc retrouvé seul avec Malia, ce qui a donné un moment à la fois émouvant et très ambigu. En essayant de lui prendre sa douleur, la jeune coyote-garou a, en quelques sortes, révélé ses sentiments à sa façon en lui expliquant qu’elle ne voulait pas le perdre. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les choses ne s’accélèrent entre eux… pour le plus grand bonheur de la team Scalia.

Il faut également savoir que Tyler Posey (Scott McCall) a réalisé cet épisode. Sachez aussi qu’au cours de la saison 6B, un autre épisode sera réalisé par Linden Ashby (Sherif Stilinski).

Vous avez aimé cet épisode ?

Anne Aumont

Suivez nous !