Beacon Hills, Mystic Falls : 20 villes fictives de séries qu’on veut visiter

16 juillet 2017 - 13h16

Les villes de séries sont presque comme des personnages à part entière. On les aime tout autant et on est triste quand on doit leur dire au revoir à la fin d’un show. Serieously à donc retrouvé pour vous les villes fictives que l’on adorerait visiter !

 

Même si la plupart des séries se déroulent dans des villes bien réelles, comme Gossip Girl (New York) ou Sense8 (Londres, Séoul, Berlin…) d’autres showrunners ont préféré créer des cités de toutes pièces afin d’y faire évoluer leurs personnages. C’est le cas de nombreuses shows fantastiques tel que Teen Wolf dont l’intrigue se déroule à Beacon Hills, une petite ville de Californie. Elle a toutes les caractéristiques d’une commune lambda. Il y a une école, une gendarmerie, une banque, un entrepôt ferroviaire et même une patinoire. Pourtant, Beacon Hills est (très) loin d’être une ville comme les autres, principalement à cause de ce qu’il s’y passe. Coucou les loups-garoux et ghost riders.

Et cette série n’est pas un cas isolé. C’est pareil pour Mystic Falls, la ville de The Vampire Diaries située dans le sud de la Virginie. Tout y est absolument normal excepté les créatures surnaturels qui se cachent parmi les êtres humains et qui menacent de les tuer à tout moment.

 

Il y a aussi beaucoup de villes fictives dans les séries de super-héros (à croire que ça craint de sauver le monde à Krautergersheim). Et oui, les showrunners boudent la capitale de la choucroute pour privilégier des villes qui n’existent pas comme Starling City (Arrow), Central City (The Flash) ou encore National City (Supergirl).

Côté ville qu’on aimerait visiter, il y a bien évidemment Riverdale. Seri(e)ously, qui n’a jamais eu envie de s’installer au Pop’s pour boire un milkshake avec Jughead ? Et tous les fans de Desperate Housewives s’accorderont pour dire que Fairview est une ville absolument parfaite. Bien sûr, vivre à Wisteria Lane n’est pas sans risque. On risque d’être pris dans les conflits de voisinage, d’être entraîné dans des affaires de meurtres ou pire encore, on pourrait aller manger chez Susan. Malgré tout, c’est aussi le genre de quartier où il fait bon vivre, ne serait-ce que pour pouvoir constamment compter sur un groupe d’amies toujours prêtes à nous aider.

 

Quelle ville fictive aimeriez-vous visiter ? Venez en parler sur le Spoiler Club !

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

 

Anne Aumont