Luther : TF1 développe une adaptation de la série britannique d’Idris Elba

Publié le 13 octobre 2020 - 14h00

Surprise pour les fans de Luther ! La série britannique va avoir le droit à son adaptation française par TF1 avec Christopher Bayemi et Chloé Jouannet. Détails.

 

Si Christopher Bayemi est au casting d’Infidèle, l’acteur français planchera prochainement sur un nouveau projet : donner vie au personnage campé par Idris Elba dans la série Luther. En effet, selon Allociné, TF1 vient tout juste d’annoncer travailler sur l’adaptation de la série de la BBC pour lui offrir une version française du même nom.

Selon les informations, la série serait pensée en 6 épisodes d’environ 52 minutes qui seront donc diffusés sur TF1. Des premiers noms ont été annoncés pour cette série dont le tournage commence dès ce mois d’octobre.

Christopher Bayemi devient Luther

Si outre-manche le personnage de Luther, un policier qui doit mener de front sa carrière et ses propres démons suite à une dépression, est incarné par Idris Elba (rien que ça), c’est donc à Christopher Bayemi que revient la lourde tâche de le jouer en version française. Il sera accompagné de Chloé Jouannet, qui joue également à ses côtés dans Infidèle. Autre noms à avoir déjà été annoncés, ceux de Nadia Farès que l’on a déjà vue dans la série Marseille, Sagamore Stévenin (Falco), Thierry Fremont (Transferts), Barbara Cabrita (H24) ou encore Aurélien Wiik (Le Bazar de la charité).

Le synopsis de la série française explique « Théo Luther est le plus redoutable chef de groupe de la Brigade criminelle de Paris. Après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois, il fait une dépression et met son mariage en péril. Aujourd’hui, réintégré dans son unité, Théo est sous surveillance. Pour être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre tant ses démons intimes que les criminels. Sa première enquête le mène à Alice qu’il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage devant cette jeune femme qui le nargue ouvertement … Désormais, Luther combat les pires assassins du Grand Paris sous le regard d’une tueuse qui semble être – pourtant – la seule à le comprendre. »

Ce n’est pas la première fois que la France s’inspire de productions britanniques ou américaines. Pour rappel, CANAL+ avait développé Mouche, l’adaptation du succès de Phoebe Waller-Bridge, Fleabag. Enfin, il a été annoncé dernièrement que TF1 travaillait aussi sur l’adaptation française de la série américaine, This is Us.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter