Vikings : découvrez le dernier souhait de Lagertha avant sa mort dans une scène coupée inédite

Publié le 13 octobre 2020 - 14h30

Une scène inédite de l’épisode 6 de la saison 6 de Vikings dévoile les derniers instants de Lagertha avant qu’elle ne parte pour Kattegat et connaisse sa fin tragique. Découvrez-la sans plus attendre !

 

Il fallait s’y attendre, la fin de la première partie de la saison 6 de Vikings a marqué les esprits avec la mort de la plus badass de toutes, Lagertha. La shieldmaiden, d’ores et déjà blessée grièvement à l’abdomen, n’a pu se battre contre un Hvitserk en pleine hallucination. Une mort tragique, que beaucoup de fans ont jugé décevante au vue du personnage.

Et si certains auraient voulu une fin plus épique pour la shieldmaiden, d’autres déplorent le manque de logique de voir cette femme blessée partir seule pour un long trajet vers Kattegat. Heureusement, une scène coupée de l’épisode 6 de la saison 6, vient éclaircir un peu ce point et dévoile, par la même occasion, le dernier souhait de Lagertha.

Lagertha : « Ne m’oublie pas »

Dans cette séquence, dévoilée en exclusivité par TVline et que vous pouvez visionner ici, on retrouve Lagertha et Gunnhild, alors que cette dernière ne souhaite laisser sa belle-mère prendre seule la route. Mais, après la perte tragique de Hali, l’ancienne reine de Kattegat ne veut pas risquer de mettre un autre de ses petits-enfants en danger. Elle ordonne alors à la femme de Bjorn de rester sur place, de prendre soin d’Asa et, surtout, lui demande de ne pas l’oublier.

Aux mots de Lagertha, on comprend qu’elle vit ces instants comme les derniers et c’est pour cette raison qu’elle espère pouvoir revoir Bjorn à Kattegat. Malheureusement, sa mort sera quelque peu avancée de par sa rencontre avec Hvitserk et Lagertha ne reverra jamais son fils… Ou du moins pas avant que celui-ci ne la rejoigne au Valhalla.

D’ailleurs, le sort du fils aîné de Ragnar est dans la balance depuis la diffusion de l’épisode 10 de la saison 6, même si tout laisse à penser qu’Alexander Ludwig fera bel et bien partie du dernier chapitre de Vikings.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter