The 100 : ce détail que personne n’a vu dans le premier épisode de la série

17 décembre 2019 - 16h06

Rien n’est laissé au hasard dans The 100, et dès le premier épisode de la série, les indices sur l’intrigue de la saison 2 étaient déjà nombreux. Saviez-vous que Mount Weather était mentionné au tout début ?

La saison 2 de The 100 est très largement considérée comme la meilleure pour les fans, et notamment parce qu’elle offre des ennemis redoutables à Clarke, Bellamy, Raven et les autres jeunes héros, mais aussi parce qu’elle met définitivement en place la complexité de son univers et les choix moraux difficiles à prendre à chaque nouvelle rencontre. Si la saison 2 voit les survivants de l’Arc affronter les Grounders, la saison 2 voit apparaître une nouvelle menace : Mount Weather et son abondance de nourriture et de confort.

Pour autant, c’est dans ce bunker militaire que les héros auraient dû arriver au tout début de la série, et non pas au milieu de la jungle. Si au fur et à mesure des épisodes, l’intrigue s’est recentrée sur le conflit naissant avec les Grounders, le premier épisode a pourtant rapidement mis en place les événements de la saison 2 en mentionnant Mount Weather à plusieurs reprises.

D’abord lors de la descente des 100 délinquants vers la Terre :

Dans une vidéo, Jaha leur donne comme objectif de trouver les lieux : “Le site d’atterrissage a été choisi soigneusement. Avant la dernière guerre, Mount Weather, un bunker militaire, a été construit dans une montagne pour regrouper 300 personnes, avec des vivres non périssables, pendant 2 ans. Mais personne n’a réussi à y rentrer (…) vous devez localiser les lieux et ses provisions immédiatement“.

Evidemment, on sait que Mount Weather n’est pas inhabité… Au plus grand regret de Clarke, Bellamy et les autres.

Mais ce n’est pas la seule mention du bunker dans le premier épisode de The 100. Au cours de leur expédition, on peut voir Jasper ramasser une plaque métallique avec “Mount Weather” écrit dessus… Mais au moment de fêter la victoire avec un cri, il se fait attaquer à la lance par un Grounders.

Oui, rien n’est laissé au hasard dans The 100, et chaque petit détail compte. Et celui-ci en est un exemple parfait. De quoi vous donner envie de revoir la série avant l’arrivée de la saison 7 en 2020 ? Vous trouverez peut-être d’autres détails cachés…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter