The 100 : pourquoi la saison 7 sera sûrement la dernière

7 juin 2019 - 09h11

The 100 reviendra en 2020 avec une septième saison, et alors que Jason Rothenberg a confirmé qu’elle aurait 16 épisodes, elle pourrait aussi marquer la fin de la série.

 

The 100 a officiellement été renouvelée pour une saison 7, alors que la sixième est encore en pleine diffusion aux Etats-Unis. Clarke, Bellamy, Murphy et les autres sont maintenant sur la lune Sanctum 125 ans après le nouveau cataclysme terrestre, et doivent cohabiter avec une civilisation qui cache de sombres secrets. Une intrigue qui aura une véritable conclusion, que ce soit à la fin de cette saison, ou dans la prochaine. Mais que les fans en profitent, ils pourraient faire leurs adieux à la série en 2020.

Et si la saison 7 de The 100 était la dernière ? Alors qu’elle a été diffusée de plus en plus tard dans l’année – avril pour les saisons 5 et 6 – la série n’a jamais été certaine de revenir une année supplémentaire. Chaque printemps les fans s’inquiètent de la voir disparaître, avant que la CW n’annonce son renouvellement, et en 2019 encore, on ne savait pas si une saison 7 allait voir le jour. Heureusement, les survivants reviendront, mais peut-être pour une dernière fois.

Sur Twitter, Jason Rothenberg a confirmé que la saison 7 allait faire 16 épisodes. Une première depuis la saison 3.

The 100 atteindrait alors la barre tant espérée des 100 épisodes, qui permettrait à la série d’être vendue à d’autres chaînes en syndication pour pouvoir la rediffuser. Une belle façon pour la série de se terminer, avec une véritable fin pour satisfaire les fans et les acteurs.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter