The 100 : Richard Harmon (Murphy) pensait que son personnage allait être tué en saison 1

Publié le 29 juillet 2020 - 10h52

La saison 7 de The 100 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, et va conclure la série Jason Rothenberg après 100 épisodes. Dans une interview Richard Harmon s’est confié sur Murphy, son personnage, et a révélé avoir eu peur de disparaître dès la saison 1.

 

Que serait The 100 sans John Murphy ? Ce survivant qui suit ses propres règles mais qui possède un bon fond et un cœur tendre… Le personnage incarné par Richard Harmon n’a cessé d’évoluer au fil des saisons, pour devenir l’une des valeurs sûres du groupe de héros, et un allié de poids pour Clarke, Bellamy et les autres. Mais les fans auraient pu ne jamais voir cette évolution… Selon l’acteur en tout cas.

Dans le panel spécial The 100 du Comic Con @Home de San Diego, le casting s’est retrouvé en vidéo pour discuter de la série, de leur expérience au cours des 7 saisons, et Richard Harmon s’est confié sur sa peur de voir son personnage être tué dès la saison 1.

« Je me suis dit: ‘Ok, il va me tuer. The 100 était une expérience géniale »

Il s’explique à Jason Rothenberg, le créateur de la série : « je pensais que tu allais me tuer. Tu m’as appelé pour mettre en scène deux séquences avant de devoir tourner mon dernier jour de tournage de la saison 1. J’étais censé être poignardé à la jambe. Et ils ont dit ‘Jason veut te parler sur le plateau’. Et je me suis dit: ‘Oh, est-il temps de faire LA scène ?’ et ils m’ont dit : ‘Non, non non, il veut juste te parler.’ Et je me suis dit: ‘Eh bien, il va me tuer. C’était une expérience, c’était génial.’ Je pensais que tu allais dire: ‘Ce n’est plus ta jambe, ça va droit dans ton cou’. Et puis c’est le jour où tu m’as dit que tu voulais que je devienne l’un des acteurs principaux et j’ai pleuré. »

Finalement, Murphy est toujours là dans la saison 7 et est devenu l’un des personnages les plus importants de la série et l’un des préférés des fans de The 100. Si on ne sait pas encore ce qui va lui arriver dans les derniers épisodes, Richard Harmon a révélé que la fin de son personnage est celle qu’il a rêvé d’avoir : « j’ai eu ce que j’avais demandé » a-t-il déclaré. « J’ai donné une idée un peu avant le début de la saison 7, et je pensais qu’on ne m’écouterait pas parce qu’elle est un peu folle. Mais une fois le dernier épisode écrit, on m’a dit ‘on a fait ce que tu avais demandé’ et j’en revenais pas. Je suis super heureux. »

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter