The 100 saison 7 : Raven va-t-elle mourir dans les derniers épisodes ?

Publié le 4 juin 2020 - 13h50

La saison 7 de The 100 est la dernière de la série, et les fans doivent forcément s’attendre à des morts importantes comme chaque année. L’épisode 3 de cet ultime chapitre a peut-être donné un indice sur le destin (tragique ?) de Raven.

 

Sanctum est sur le point d’exploser. Le palais est en ruine, les différentes tensions du peuple sont toujours aussi présentes, et l’épisode 3 de la saison 7 de The 100 a ajouté un nouveau problème : le réacteur de Sanctum fond et dégage de la radioactivité. Evidemment, cela met tout le monde en danger, le seul moyen d’arranger les choses c’est d’envoyer un groupe dans la pièce du réacteur pour le réparer. Alors que le clan Wonkru refuse de coopérer, parce qu’il apprend que Madi n’est plus Commander, Raven va chercher de l’aide du côté des prisonniers d’Eligius.

Evidemment, ils ne prennent pas l’ordre de Raven avec enthousiasme, à la vue de leur condition de vie, et au danger auquel ils s’exposent. Et alors qu’elle leur dit qu’ils ne risquent que de simples effets secondaires à cause des radiations, la vérité est bien pire que ça. Elle leur cache qu’ils sont destinés à mourir, et que tant que le réacteur ne sera pas réparé, personne ne part. Et même Murphy trouve sa réaction bien trop extrême, c’est dire. Raven réussit à le piéger à l’intérieur, parce qu’elle sait qu’il fera tout pour trouver un moyen de se sauver, et par conséquent de sauver tous les autres.

Le sacrifice ultime de The 100 ?

Finalement tous les efforts de Raven finissent par payer, et le réacteur n’est plus un danger – pour le moment – mais sa culpabilité est telle, qu’elle se laisse tabasser par les autres prisonniers, qui apprennent la mort des leurs. Les fans de Raven sont heureux de voir qu’elle se trouve enfin au centre d’une intrigue importante, mais cet épisode est aussi peut-être le premier indice d’un destin tragique à venir.

Ici, elle se rend compte qu’il faut savoir prendre des décisions moralement difficiles pour sauver le maximum de personnes, quitte à en sacrifier quelques unes. Et si cela amenait Raven à reprendre une décision pareille dans un futur plus ou moins proche ? Celle de se sacrifier pour le bien de tous, pour sauver ses proches et permettre la paix ? Sa culpabilité d’avoir envoyé ces prisonniers à une mort certaine pourrait lui faire reconsidérer les choses, et ne plus envoyer personne d’autre qu’elle pour une mission aussi dangereuse.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter