The 100 saison 6 : SPOILER est-elle vraiment morte ? Les réactions de fans choqués

7 août 2019 - 10h19

Le grand final de la saison 6 de The 100 n’a pas laissé les fans indemnes. Surtout celles et ceux qui aiment Octavia. Attention, SPOILERS.

Le final de la saison 6 de The 100 est sorti ce 6 août sur la chaîne américaine CW. Et oui, l’épisode a eu droit à des temps forts puisque la guerre a été officiellement déclarée entre Clarke et les Primes. Mais on va s’intéresser aux dernières secondes de l’épisode. Oui, vous savez de qui on parle : Octavia.

Octavia est-elle morte ?

On vous parlait récemment des personnages qui ont le plus de chance de mourir dans le final de The 100. Et oui, la soeur de Bellamy était clairement dans la liste de la rédaction. Entre sa rédemption et son envie de se rattraper, elle avait toutes les chances de se sacrifier pour sauver le groupe de survivants.

Mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il s’est passé.

Et oui, Hope, la fille de Diyoza, est sortie de l’anomalie de la nouvelle planète. Adulte. Rappelons qu’aux dernières nouvelles Diyoza était enceinte quand elle a disparu. Hope s’approche alors d’Octavia et la poignarde au ventre… puis la jeune Blake disparait dans l’anomalie.

Mais peut-elle vraiment être morte ? Sachez déjà que Jason Rothenberg, le créateur de la série, a confirmé que Marie Avgeropoulos serait dans la 7ème et dernière saison de la série au micro de TV LINE : « oui, nous allons voir ce qu’il s’est passé du côté de l’anomalie ». L’actrice sera donc présente, mais le showrunner précise que ça peut être via des flashbacks. « Octavia est-elle morte ? Pour le savoir il faudra regarder la saison 7. Ça fait un moment qu’on sait qu’on aura droit à une autre saison, on a donc pensé au final et à ce twist depuis longtemps » ajoute-il à TV Guide.

Les fans qui ont suivi l’épisode, eux, sont encore sous le choc après avoir découvert ce twist :

« WHAT THE FUCK NOOOOOON OCTAVIA »

« Je viens de terminer le final de The 100 et qu’est-ce qui arrive à ma bitch Octavia ? »

« Merci Marie d’avoir joué un aussi bon personnage. Merci de m’avoir rendue meilleure, toi et Octavia, vous avez changé ma vie et je serai pour toujours reconnaissante de ce que vous avez fait. Merci The 100. Ça a été très dur de vous dire au revoir. Vous n’avez pas idée de ce que cette série représente pour moi. Merci ». 

« Je suis complètement paumée. QU’EST-CE QUI EST ARRIVÉ À OCTAVIA ? IL LUI ARRIVE QUOI À JORDAN ? POURQUOI IL TIENT UN MIND DRIVE ? EST-CE QU’ILS ONT TUÉ RUSSELL ? IL EST ARRIVÉ QUOI À DIYOZA ? QUAND BELLAMY ET CLARKE VONT RÉALISER QU’ILS SONT FAIT POUR ÊTRE ENSEMBLE ? »

Un peu de patience désormais. La dernière saison de la série devrait arriver l’été 2020 à la télévision… D’ici là, vous pourrez imaginer toutes les théories possible sur la fin de The 100. 

La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube