The 100 saison 6: pourquoi ce personnage n’a pas survécu contrairement à Clarke

1 août 2019 - 10h01

L’épisode 12 de la saison 6 de The 100 a vu un autre personnage mourir sous les yeux des fans, et de Clarke. Et cette fois-ci, cette disparition fait très mal. Mais une question se pose : pourquoi Abby ne peut-elle pas revenir, comme avec l’héroïne et Josephine ? Explications.

Dans la saison 6 de The 100, Russell continue sa recherche d’hôtes pour sa famille, alors que Josephine, sa fille, est déjà revenue – avant d’être supprimée par l’esprit de Clarke – le leader de Sanctum a besoin de 6 nouveaux corps, dont un pour sa femme Simone. Et s’il commençait à récupérer le Nightblood de Madi pour créer le sérum afin de faire revivre sa famille, Abby a décidé d’arrêter la procédure et de s’injecter du Nightblood pour qu’il puisse utiliser sa moelle osseuse à elle. De quoi sauver Madi et créer plus de sérum.

Une initiative qui a beaucoup plu à Russell, qui a décidé de faire d’Abby l’hôte de Simone. Quelques moments après des retrouvailles en forme d’adieux entre Clarke et cette dernière, Russell injecte un paralysant dans son cou, sous les yeux de Raven et Jackson, impuissants. Elle réapparaît plus tard avec la personnalité de Simone :

Mais une question se pose : pourquoi Abby ne peut-elle pas revenir comme l’a fait Clarke ? Se battre contre Simone dans son propre esprit et récupérer le contrôle de son corps ? La réponse se trouve dans la saison 3, quand les survivant(e)s affrontaient Allie. Sous l’influence de cette dernière, les personnages ont ingéré une puce, qui leur promettait une vie éternel dans la Cité de la Lumière. Abby en faisait partie, et 3 saisons plus tard, sur Sanctum, cette puce aurait pu lui sauver la vie et lui permettre de récupérer son corps et son esprit.

Malheureusement, cette puce n’est plus. Toujours dans cette même saison 3, dans l’épisode final, Clarke a utilisé une impulsion électromagnétique (IEM, ou EMP en version originale) pour lui sauver la vie, et ainsi faire disparaître l’influence d’Allie, et la puce par la même occasion. Et sans ça, son esprit a totalement été effacé lorsque Russell a intégré la conscience de Simone en elle.

Mais comment Clarke a-t-elle survécu ? Dans le final de la saison 3, la Flamme s’est introduite en elle, et même si elle ne l’a pas gardé, ce bref moment a été suffisant pour qu’elle puisse garder une partie de son esprit 3 saisons plus tard, et se débarrasser de Josephine.

Après Shaw et Kane, Abby est donc le troisième personnage à mourir dans cette saison 6 de The 100

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter