The 100 saison 6 : les fans réagissent avec tristesse à une nouvelle mort importante

31 juillet 2019 - 10h04

Sortez les mouchoirs, une nouvelle fois. The 100 vient de tuer un nouveau personnage et les fans n’en peuvent plus de pleurer. Après Kane, c’est au tour de SPOILER de faire ses adieux…

 

Attention, cet article contient de gros spoilers sur l’épisode 12 de la saison 6 de The 100 !

La saison 6 de The 100 n’est pas tendre avec les fans. Après les morts de Shaw et de Kane, c’est au tour d’Abby de disparaître pour de bon. La mère de Clarke, qui a toujours tout fait pour protéger les jeunes héros, a décidé de se sacrifier pour sauver la vie de Madi. Alors que Russell voulait extraire la moelle osseuse de la jeune survivante, Abby a pris les devants et s’est injecté du Nightblood afin que le leader des Primes utilise sa moelle osseuse pour créer d’avantage de sérum.

Malheureusement, plutôt que d’énerver Russell, cet acte l’a impressionné, à tel point qu’il a décidé de faire du corps d’Abby le nouvel hôte de Simone, sa femme récemment tuée. Avant qu’il ne lui injecte une dose de paralysant, Abby a pu faire ses adieux à Clarke – qui se fait toujours passer pour Josephine – et Raven. Une scène émouvante, qui a beaucoup attristé les fans, et les acteurs, dont Sachin Sahel, qui incarne Jackson.

« Abby Griffin. Je ne peux vous dire ce que va signifier ce nom jusqu’à la fin de mes jours ».

Adieu Abby, disparue complètement pour laisser place à Simone. Et cette photo de l’épisode ne fait plus aucun doute, ce n’est pas Abby qui ferait une chose pareille :

Sur Twitter, les fans ont évidemment vivement réagi, et si beaucoup avaient du mal avec le personnage ces derniers temps, cet épisode les a définitivement réconciliés avec.

« Repose en paix Abby Griffin. Tu méritais tellement mieux. »

« Tout le monde au début de l’épisode : ‘j’espère qu’Abby va mourir’

Abby meurt

Tout le monde : »

« Allez vous faire voir tous ceux qui souhaitaient la mort d’Abby. Nous en avons eu assez. Stop. »

« Je n’aimais pas particulièrement Abby, mais bordel, ça fait mal »

« Quand Abby et Clarke se sont retrouvées, j’ai su qu’Abby allait mourir dans cet épisode. Cette scène ressemblait trop à un dernier moment entre les deux avant que les choses ne deviennent dramatiques ».

« Abby était mon personnage préféré, elle me rappelait ma mère, qui est décédée il y a 6 ans, quand j’avais 13 ans. Elles me manquent toutes les deux. Le terme ‘Sky parents’ prend un tout autre sens »

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter