The 100 : des fans de Clexa réécrivent leur histoire dans un (sublime) comics

18 janvier 2018 - 10h54

Et si l’histoire pouvait être réécrite ? C’est ce qu’essayent de faire trois grands fans du couple Clexa (The 100), qui a fait couler beaucoup d’encre l’an dernier. Très déçus de la tournure de la série dans la saison 3, ils ont décidé de créer une BD dans laquelle ils font vivre à Lexa un destin très différent.

Si vous n’avez pas suivi le mouvement “Lexa deserved better” vous vivez sûrement dans une grotte. Sachez-le, le couple LGBTQ+ le plus controversé de la télé est sans aucun doute celui formé par Lexa et Clarke dans The 100. Alors, pourquoi est-il controversé ? Simplement parce que la cheffe des grounders a eu droit à un destin des plus tragiques juste après s’être mis en couple avec l’héroïne de la série.

C’était sans compter sur trois fans du duo, Alaïs Legrand, Fiona Dean, et Derrick Crow qui ont décidé de changer l’histoire de Lexa à travers une bande-dessinée intitulée Lightning Only Strikes Once. Dans la série, la guerrière meurt d’une balle perdue dans la saison 3, après avoir (ENFIN) couché avec Clarke pour la première fois. Il a suffi de quelques heures à peine pour voir exploser la rage des fans sur les réseaux sociaux et sur Twitter en particulier. Ils accusaient notamment les scénaristes hollywoodiens de tuer facilement les personnages homosexuels.

Au dessin, l’artiste est Alaïs Legrand, Fiona Dean gère l’écriture et Derrick Crow est chargé d’adapter la BD. Pour le financement, ils ont lancé un crowdfunding qui a récolté 38 000$ soit 18 000 dollars de plus qu’ils n’espéraient au départ ! L’histoire ? Lexa et Clarke remontent le temps jusqu’au moment où les 100 jeunes arrivent sur terre, et réparent les erreurs ayant mené à la mort de Lexa. Les trois jeunes gens reverseront une partie des recettes à une fondation soutenue par l’actrice Eliza Taylor (Clarke), la Koh Tao International Primary qui est une école en Thaïlande.

Les fans de The 100 ont beaucoup soutenus l’initiative de la BD et ont hâte de retrouver les personnages (sans Lexa malheureusement) dans la saison 5, prévue pour avril !

 

Donia Salah
Responsable événementiel
[email protected]

Fille spirituelle de - Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals)
Snack&Chill du moment - Baby Daddy & sushis à volonté
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter