The Big Bang Theory : 10 anecdotes à connaître sur votre série préférée

Publié le 25 juin 2019 - 14h53

Même si The Big Bang Theory s’est terminée il y a quelques temps maintenant, on est sûrs que vous ignorez encore pas mal de choses en ce qui concerne la sitcom culte de CBS. C’est parti !

#1 – Sheldon et Leonard tiennent leurs noms d’un producteur

Les prénoms Sheldon et Leonard n’ont pas été choisis au hasard mais viennent d’un des plus grands producteurs de la télévision américaine, Sheldon Leonard (The Andy Griffith Show, The Dick Van Dyke Show). Une belle façon de lui rendre hommage.

#2 – Jim Parsons n’est pas du tout un geek en vrai

Si le personnage interprété par Jim Parsons est un fou de pop culture, ce n’est pas vraiment le cas de l’acteur. Il n’a pas vu une grande partie des séries et films dont il parle dans The Big Bang Theory, comme par exemple Star Trek ou Doctor Who. Qu’en penserait Sheldon ?!

#3 – Mayim Bialik a un doctorat

La seule membre du groupe à réellement avoir un doctorat dans la vie est Mayim Bialik, l’interprète d’Amy. Elle est diplômée en neuroscience et a notamment beaucoup aidé les scénaristes de The Big Bang Theory avec ses connaissances. Ces derniers sont également épaulés par David Saltzberg, un professeur de l’Université de Los Angeles, qui s’assure que tout ce qui est dit dans la série est correct.

#4 – Penny aurait pu être bien différente

Le premier pilote de The Big Bang Theory était très différent de ce que les fans ont pu voir et la Penny de Kaley Cuoco n’en faisait pas partie. A ce moment-là, la voisine était une certaine Katie, jouée par Amanda Walsh. Finalement, après plusieurs tests devant un public, la production a décidé de prendre une voie différente. D’ailleurs, le seul acteur que l’équipe et principalement Chuck Lorre était sûr(e) de vouloir garder était Jim Parsons.

#5 – Les lunettes de Leonard sont fausses

On ne voit que très rarement Leonard sans ses lunettes dans la série, et pourtant celles-ci sont fausses ! En effet, Johnny Galecki ne porte que les montures et a dû enlever les verres car un reflet apparaissait à la caméra lorsque l’acteur regardait Jim Parsons qui est plus grand que lui.

#6 – Le générique devait être différent

Le générique de The Big Bang Theory est devenu culte, notamment grâce à sa musique des Barnaked Ladies. Mais saviez-vous que celui-ci devait être différent au départ ? La production avait d’abord pensé à utiliser la chanson de Thomas Dolby, « She Blinded Me With Science ». Cette dernière est d’ailleurs utilisée comme sonnerie de téléphone d’Howard.

#7 – Ce n’est pas la vraie voix de Melissa Rauch

Et non, Melissa Rauch n’a pas une voix aussi aiguë que Bernadette dans The Big Bang Theory. L’actrice a dévoilé s’inspirer de sa mère pour son personnage, tandis que la voix grave qu’elle utilise pour imiter la mère d’Howard se rapprocherait plus de celle de son père.

#8 – « Soft Kitty » est une vraie chanson

Fan de la petite chanson de Sheldon, « Soft Kitty » ? Eh bien, sachez qu’elle n’a pas été écrite pour la série mais vient des années 30 et de la chanteuse Edith Newlin. Sa version s’intitule en revanche « Warm Kitty ».

#9 – Un cast aux multiples talents

On peut voir plusieurs membres du groupe jouer d’un instrument de musique au cours des douze saisons et ce sont à chaque fois les acteurs eux-mêmes qui jouent. Johnny Galecki est un pro du violoncelle, Simon Helberg excelle au piano, tandis que Mayim Bialik et Jim Parsons ont respectivement appris la harpe et le thérémine pour le bien de la série.

#10 – Bazinga !

Sheldon est connu pour sa place sur le canapé, ses « toc, toc, toc, Penny » mais aussi le fameux « Bazinga ! » qu’il dit après chaque blague. Ce terme viendrait d’un des scénaristes, Stephen Engel, qui criait « Bazinga ! » à chaque fois que l’un de ses canulars était un succès. Ils ont finalement décidé de l’intégrer dans la série via Sheldon comme petite inside joke, sans se douter que cela prendrait une telle ampleur. Et pour la petite anecdote supplémentaire, une nouvelle espèce d’abeilles à orchidées brésiliennes dites abeilles euglossines ont été baptisées Euglossa bazinga, en hommage à Sheldon.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter