The Big Bang Theory : les fans repèrent une incohérence sur Sheldon dans le spin-off Young Sheldon

Publié le 22 juin 2020 - 09h57

Un fan vient de repérer une grosse incohérence sur le personnage de Sheldon entre The Big Bang Theory et sa version plus jeune dans le spin-off centré sur sa jeunesse, Young Sheldon. Explications.

 

Il est parfois compliqué pour une série de ne pas faire d’erreurs de continuité au fil des saisons, mais les choses se compliquent quand l’univers s’étend avec un spin-off dont les intrigues se déroulent avant le show d’origine, et ce n’est pas The Big Bang Theory et Young Sheldon qui nous prouveront le contraire.

Si au cours des 12 saisons de la série, il y a plusieurs incohérences qui ont été pointé du doigt au sujet de Sheldon Cooper, cette fois l’erreur prend place dans le spin-off centré sur l’enfance du personnage.

The Big Bang Theory VS Young Sheldon

C’est un fan qui a remarqué l’erreur dans l’épisode 2 de la toute première saison du prequel, alors que le jeune Sheldon Cooper est en train de lire “How to Make Friends and Influence People” (“Comment se faire des amis et influencer les gens” en français). Jusqu’ici, tout va bien, on connaît les difficultés du personnage à se faire des amis et à se comporter en société.

the big bang theory, sheldon cooper, incohérence, erreur

Cependant, le problème est que dans l’épisode 13 de la saison 2 de The Big Bang Theory, le Sheldon adulte révèle ne pas connaître l’existence de ce genre de livre. Alors qu’il n’arrive pas à se lier d’amitié avec Kripke, il se rend même dans une librairie pour trouver un livre sur comment se faire des amis.

Sheldon est connu pour avoir une très grande mémoire et on doute qu’il ait oublié avoir lu un tel ouvrage dans sa jeunesse. C’est donc clairement un oubli de la part des scénaristes, ce qui est compréhensible quand on sait que l’épisode de The Big Bang Theory a été diffusé 8 ans avant celui de Young Sheldon.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter