The Big Bang Theory : pourquoi le pilote d’origine était complètement raté

Avec ses 12 saisons au compteur, The Big Bang Theory s’est imposée comme une série emblématique, notamment grâce à ses personnages vedettes. Et pourtant, les choses devaient être très différentes à la base, et Penny aurait dû être bien plus… désagréable. Explications.

Mise à jour : cet article « The Big Bang Theory : pourquoi le pilote d’origine était complètement raté » est sorti en novembre 2019.

Il faut parfois un peu de temps pour qu’une série trouve son rythme et sa voie. On pense notamment à tous ces shows qui se sont véritablement révélés en saison 2, mais aussi à ceux qui ont dû retravailler leur épisode pilote. C’est le cas de The Big Bang Theory, comme l’a confié son créateur Chuck Lorre, dans un bonus de l’intégrale DVD.

Une Penny bien plus sombre

Le site Comic Book a rapporté les propos du showrunner : « C’était un gros bordel. Pas à cause des acteurs, mais parce qu’on ne saisissait pas vraiment les personnages encore. Il a fallu passer par cet échec pour comprendre que si une femme devait faire partie du quotidien de Leonard et Sheldon, elle se devait d’être gentille avec eux car ils sont très vulnérables » révèle Chuck Lorre.

C’est donc une tout autre Penny qui aurait dû voir le jour dans The Big Bang Theory. « J’avais auditionné pour le pilote d’origine, et je n’avais pas été prise, se souvient Kaley Cuoco. Elle décrit le personnage, prénommé Katie au départ, comme une « femme sombre, brisée et malheureuse ». Ce n’est qu’un an plus tard que l’actrice a été rappelée par Chuck Lorre pour passer le casting, cette fois pour le « nouveau » personnage de Penny. Et elle a décroché le rôle haut le main.

Si d’ailleurs vous souhaitez voir ce pilote d’origine, non diffusé bien sûr, de The Big Bang Theory, il faudra vous procurer l’intégrale des 12 saisons en DVD.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !