The End of the F***ing World : la série aura-t-elle une saison 2 ?

18 janvier 2018 - 12h46

La teen série la plus dark de 2018 a fait un carton sur Netflix. Le road trip tordu d’Alyssa et James a effectivement reçu d’excellentes critiques de la part de la presse et devrait former une fanbase plutôt solide par la suite… Si saison 2 il y a. Explications.

La série la plus bingeable de ce début d’année est britannique et c’est bien The End of the F***ing World. Huit épisodes de 20 minutes chacun qui vont vous séduire au-delà de vos espérances. Pour le pitch, on suit deux ados légèrement en crise : James, persuadé d’être un psychopathe en puissance et Alyssa, plutôt névrosée car lucide sur les trois quarts de son existence. Un couple (presque) parfait, qui décide de se faire la malle en bagnole.

Ce qui plaît ? Le ton de la série, à l’humour noir très british et le profil du duo qui nous embarque dans une folle aventure, un délire parfois macabre mais attachant. Basée sur une BD signée Charles Forsman, le pari est réussi pour Netflix qui a par ailleurs reçu 100% de bonnes critiques sur le site Rotten Tomatoes. Et comme pour toute série qui cartonne, Netflix devrait songer à une seconde saison, mais les avis sont partagés. Certains trouvent que la série a été relativement riche en éléments pour s’arrêter là, au même point final que le comics. Au-delà, la série pourrait perdre de sa substance, ce que défend le magazine DigitalSpy.

Mais le mieux pour en savoir serait de demander aux acteurs eux-mêmes ? Alex Lawther qui incarne James a confié dans une interview pour le magazine JÓN qu’il n’en savait pas plus pour le moment : « Et bien nous ne savons pas encore, la série étant basée sur le comics de Charles Forsman, son oeuvre se termine là où notre épisode finit… » Cependant, l’acteur serait tout à fait emballé à l’idée de poursuivre l’aventure, confiant son admiration pour la scénariste, Charlie Covell : « Cela lui permettrait d’explorer quelque chose dans son imagination » a-t-il poursuivi, « je pense qu’elle est brillante, donc nous verrons bien« . A nous aussi de prendre notre mal en patience…

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email