The Flash : les fans veulent que Hartley Sawyer (Ralph Dibny) soit réengagé dans la série

Publié le 15 juin 2020 - 10h24

La saison 7 de The Flash se fera sans Hartley Sawyer AKA Ralph Dibny, l’acteur a été viré de la série après la découverte de vieux tweets racistes, homophobes et sexistes. Mais certains fans ont lancé une pétition pour qu’il soit réengagé et reprenne son rôle.

 

Contre les propos sexistes, homophobes, racistes et d’intolérance, la tolérance zéro est de mise. Et Hartley Sawyer en a fait les frais au début du mois de juin. L’acteur qui incarne Ralph Dibny depuis la saison 4 de The Flash a été licencié après que certains de ses tweets postés entre 2009 et 2014 aient refait surface. « Concernant les posts de Mr Sawyer sur les réseaux sociaux, on ne tolère aucune remarque dénigrant une race, une ethnicité, une origine, un sexe, ou une orientation sexuelle. De telles remarques sont antithétiques à nos valeurs et notre politique, qui s’évertuent et évoluent pour promouvoir un environnement sûr, ouvert et productif pour nos employés » a déclaré la CW dans un communiqué.

Mais certains fans de la série et de l’acteur ne l’entendent pas de cette oreille, et n’acceptent pas son départ. Une pétition a été lancée rapidement après l’annonce de son licenciement et a pour le moment plus de 10 000 signatures. L’internaute qui a mis en ligne et partagé la pétition écrit : « Je pense que Hartley n’aurait pas dû être licencié, comme cela s’est produit des années avant son travail sur The Flash, et qu’il a montré au cours des années depuis, à la fois publiquement et parmi ses amis, qu’il est une personne changée. J’aimerais votre aide pour le ramener dans The Flash, une série qui a été pendant si longtemps une source d’espoir et de positivité, y compris des thèmes de rédemption et rappelant à ses téléspectateurs que nous pouvons toujours changer et choisir de faire le bien. »

Un autre acteur pour le rôle ?

Et de continuer : « Je sais que je ne suis pas le seul, et je suis prêt à parier qu’il y a suffisamment de gens qui croient en Hartley pour que nous puissions faire une différence et le faire revenir dans la série. Comme son personnage dans The Flash, Hartley a grandi et est devenu une meilleure personne. Si nous voulons avoir un espoir pour le monde, nous devons permettre aux gens de grandir comme il l’a fait et non de les punir après coup. Peu importe ce que nous avons fait dans le passé, nous avons tous le choix de devenir des héros. Hartley l’a prouvé, et il mérite une deuxième chance ».

Pour le moment, rien n’indique que l’acteur reviendra dans The Flash, et les chances sont assez faibles, pour ne pas dire nulles. On ne sait pas encore ce que feront les scénaristes du personnage de Ralph Dibny pour la saison 7. Vont-il le tuer, ou engager un nouvel acteur pour l’incarner ? Pour rappel, l’un de ses pouvoirs consiste à pouvoir prendre l’apparence de n’importe qui.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter