10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans vos séries Netflix préférées

4 février 2020 - 12h15

Clin d’œils et autres easter eggs se glissent régulièrement dans vos séries préférées. La preuve avec 10 détails que vous avez loupés dans vos séries Netflix favorites.

 

Tout ira bien à The Good Place

Le final de The Good Place a énormément de petits détails dans son final, mais on aime particulièrement cette petite phrase devant le café où traîne Michael sur Terre. “You are going to be fine” est évidemment une référence directe à la phrase d’accueil que l’ancien Démon avait installé dans la salle d’attente de sa Good Bad Place.

Cute, non ?

L’élastique bleu d’Eleven dans Stranger Things

Les fans de Stranger Things ont sans doute remarqué qu’Eleven ne quitte pas l’élastique bleu qu’elle a autour de son poignet. Il s’agit évidemment de l’élastique qui appartenait à la fille de Hopper, décédée avant les événements de la saison 1.

Lucifer sur le trône

La saison 4 de Lucifer commence avec un plan du Diable sur son piano. Derrière lui ? Les lumières du Lux semblent refléter un dessin de trône. Trône qu’il va justement récupérer dans le final de la saison, directement en Enfer. Le diable est dans les détails.

Les indices de The Umbrella Academy

Dans l’épisode 2 de The Umbrella Academy, Numéro 5 est bloqué dans un futur apocalyptique, où il voit les corps de ses frères et soeurs. Tous, sauf celui de Vanya. Et on apprend justement dans le final de la saison 1 que c’est elle qui va déclencher l’apocalypse. Nous avions donc un indice de taille entre les mains dès le début de la saison.

Petite preuve en plus, dans l’épisode suivant, on voit le point de croix de Grace, qui ressemble étrangement à une Lune qui se brise… exactement comme la lune que brise Vanya dans le final.

E.T dans The Haunting of Hill House

haunting of hill house

Certains d’entres vous auront sans doute reconnu l’acteur Henry Thomas dans The Haunting of Hill House. Le père de famille dans la série est avant tout connu pour son rôle dans le célèbre film de Spielberg. Et la série horrifique étant très généreuse en easter eggs a évidemment décidé de mettre une petite boîte E.T dans un plan. Voici un gros plan si vous aviez un doute :

A-do-rable.

Anagramme de YOU

La saison 1 de You fait très souvent référence à Nirvana. Groupe cité par Joe, puis Beck, cette dernière porte même un tee-shirt brandé dans le final. Mais aviez-vous remarqué que le magasin de la famille de Love dans la saison 2, Anavrin, est un anagramme de Nirvana ? Creepy.

Les classiques horrifiques s’invitent chez Sabrina

Il y a énormément de références à de célèbres films d’horreur dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Preuve en est avec cette robe, directement inspirée de celle du personnage principal de Rosemary’s Baby.

Le Purple Man de Jessica Jones

Dans les comics Jessica Jones, Kilgrave est surnommé “Purple Man”. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi le personnage de David Tennant porte presque toujours des chemises violettes dans la série.

La Casa de Papel s’invite dans Elite

Eh oui, on peut voir un groupe de jeunes déguisés en braqueurs de La Casa de Papel dans la saison 2 de Elite !

Breaking Bad et Better Call Saul

Peu de gens s’en souviennent, mais dans Breaking Bad, Saul Goodman raconte à Walter comment il a réussi à faire croire à une femme qu’il était Kevin Costner. Et ce bon vieux Saul n’avait pas menti, dans le final de la saison 1 de Better Call Saul, on voit justement cette scène

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter