The Handmaid's Tale : les 3 meilleures théories de fans pour la saison 6

The Handmaid’s Tale : les 3 meilleures théories de fans pour la saison 6

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale vient de s’achever, les fans de la série imaginent déjà des théories pour la sixième et dernière saison de la série diffusée sur OCS. On vous dévoile tout !

Attention, cet article comporte des spoilers de la saison 5 de la série The Handmaid’s Tale !

Semaine après semaine, la série adaptée du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood a tenu les téléspectateurs en haleine sur le destin de June mais aussi de Serena, Janine, Nick et Luke. La saison 6 a déjà été confirmée et devrait débarquer sur nos écrans fin 2023/début 2024.

A la fin de la saison 5, June s’est retrouvée à devoir fuir Toronto avec Nichole face à l’hostilité des Canadiens envers les réfugiés américains. Malheureusement, Luke s’est fait arrêter par la police juste avant de monter dans le train direction Vancouver (avant le vol pour Hawaï). De son côté, Serena est parvenue à s’échapper du contrôle des Wheeler. La scène finale nous montre June qui retrouve Serena dans le train, toutes les deux en fuite.

#1 – June et Serena resteront à Vancouver dans la saison 6 de The Handmaid’s Tale

the-handmaids-tale-2
© Hulu

Alors que les deux protagonistes se sont retrouvées dans le train pour les réfugiés américains, la série nous laisse imaginer comment June et Serena vont interagir l’une avec l’autre dans la prochaine saison. En effet, même si les deux femmes s’étaient rapprochées par la force des choses  – notamment la naissance de Noah –, il ne faut pas oublier que June n’a pas pardonné l’ancienne Epouse pour ses actes terribles lors des premières saisons de la série.

Pourtant, les deux réfugiées vont bien devoir s’entraider pour survivre à leur fuite des plus risquées. On imagine que c’est au moment de l’avion direction Hawaï que les choses vont se corser pour June et Serena. Soit elles ne pourront pas embarquer, soit June préféra rester à Vancouver se sentant coupable de l’arrestation de Luke. Serena, qui se se sent redevable envers son ancienne Servante, pourrait elle aussi décider de rester dans la ville canadienne, estimant qu’elle ne mérite pas encore de mener une vie tranquille à Hawaï.

#2 – Luke sera exécuté

the-handmaids-tale-3
© Hulu

Ce n’est pas la première fois que June et Luke se retrouvent séparés dans The Handmaid’s Tale ! Or, celle qui a lieu dans l’épisode 10 de la saison 5 avait un léger goût de définitif. Même si les deux époux ont juré par téléphone qu’ils se retrouveraient un jour, les fans ne peuvent s’empêcher d’imaginer qu’ils ne se reverront plus jamais.

En effet, la situation semble compliquée pour Luke, qui s’est fait arrêter par la police canadienne suite au décès de son voisin. Ce dernier avait tenté d’assassiner June en l’écrasant avec son SUV, mais le personnage incarné par O. T. Fagbenle l’a interrompu en le frappant violemment avec une arme. Suite à son hospitalisation en soins intensifs, le voisin a fini par rendre son dernier souffle, faisant de Luke un meurtrier alors qu’il n’a qu’un statut de réfugié. De là à imaginer que le gouvernement canadien le remette aux autorités de Gilead pour l’exécuter, il n’y a qu’un pas.

#3 – Janine va quitter Gilead

the-handmaids-tale-4
© Hulu

Depuis de la début de The Handmaid’s Tale, Janine a affronté bien des obstacles ! Entre la perte de son œil, son bébé volé, son transfert aux Colonies, sa fuite à Chicago avec June et son retour en tant que Servante à Gilead, on peut dire que le personnage interprété par Madeline Brewer n’a pas vraiment eu le temps de souffler depuis le début de la série. Mais cette fois-ci, au lieu de se montrer joyeuse et optimiste comme à son habitude, elle prend l’exemple de June et se montre de plus en plus rebelle dans les derniers épisodes de la saison 5.

Dans l’épisode final, Janine n’hésite d’ailleurs pas à remettre Naomi (l’Epouse qui a pris sa fille) à sa place, ce qui constitue un véritable affront dans la dictature théocratique. A la fin de l’épisode, elle se retrouve emmenée par les Yeux face à une Tante Lydia sous le choc. On sait que cette opération vient de l’ordre du Commandant Lawrence, qui cherche à améliorer les choses à Gilead en plus d’être venu en aide à June à de nombreuses reprises. Sachant qu’il en avait fait de même pour sauver Emily dans l’épisode 13 de la saison 2, on peut imaginer que Janine sera soit escortée à la frontière avec le Canada, soit emmenée dans le Nouveau Bethléem, le projet de Lawrence.

Retrouvez les cinq premières saisons de The Handmaid’s Tale sur OCS.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !