The Idol : la série n’aura-t-elle pas de saison 2 ? La chaîne HBO répond

The Idol : la série n’aura-t-elle pas de saison 2 ? La chaîne HBO répond

Partage
Lien copié !

Après seulement deux épisodes diffusés sur HBO, la série The Idol serait déjà privée d’une saison 2 selon certaines sources. Des rumeurs auxquelles la chaîne du câble américain a vite réagi.

Portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd, la série The Idol est diffusée chaque dimanche soir depuis le 4 juin sur la chaîne américaine HBO, à raison d’un épisode par semaine. Disponible dès le lendemain sur Amazon Prime Video en France avec le Pass Warner, cette création de Sam Levinson (Euphoria) a fait scandale avant même son lancement. 

Présentée en avant-première lors du Festival de Cannes 2023, The Idol a fait l’objet de critiques virulentes dans la presse américaine. Et si cela lui coûtait (déjà) son avenir ?

Pas de saison 2 pour la série The Idol ?

Une source a en effet révélé au média Page Six que la série ne serait pas reconduite pour une saison 2, ajoutant : « Ça n’a jamais été pensé comme une série de longue durée, ça a toujours été… une mini-série ». 

the-idol-serie-hbo
© HBO

De plus, toujours selon Page Six, The Weeknd n’aurait pas l’intention de revenir pour une deuxième saison du show. Ce n’est pas tout puisqu’une source explique par ailleurs que travailler avec le chanteur n’a pas été « une expérience agréable » et qu’elle n’est pas prête de recommencer.

Mais une autre source interne dit au journal américain qu’au contraire, « la porte est toujours ouverte » et que « aucune décision n’a encore été prise » concernant l’avenir de The Idol. Alors, qui dit vrai dans toute cette histoire ?

HBO annonce qu’aucune décision n’a été prise pour la suite

L’équipe de communication de la chaîne HBO a alors pris la parole, par le biais de son compte Twitter, suite à toutes ces rumeurs autour de la série. « Il est rapporté à tort qu’une décision sur une deuxième saison de The Idol a été prise. Ce n’est pas le cas, et nous avons hâte de partager le prochain épisode avec vous dimanche soir » peut-on alors lire.

De quoi mettre un terme aux bruits qui circulent concernant la série qui fait le plus de buzz ces dernières semaines.

the-idol-serie
© HBO

Pour info, si le premier épisode de The Idol a réuni 913 000 téléspectateurs le soir de son lancement sur HBO, son audience a grimpé à 3.6 millions au cours de sa première semaine sur le service de streaming Max. Cela lui permet de faire encore mieux que les démarrages d’Euphoria (3.3 millions en 2019) et The White Lotus (3 millions en 2021) dans les sept jours suivant leur sortie. 

Malgré tout, l’épisode 2 de la série portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd n’a attiré que 800 000 personnes dimanche soir dernier sur HBO. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !