The Idol : la scène de danse de Jennie des Blackpink fait plus fort que l’audience de l’épisode 1

The Idol : la scène de danse de Jennie des Blackpink fait plus fort que l’audience de l’épisode 1

Lancée le dimanche 4 juin sur la chaîne américaine HBO, la série The Idol met en scène Lily-Rose Depp et The Weeknd dans les rôles principaux, mais aussi Jennie Kim du groupe Blackpink. La chanteuse, qui fait ses débuts d’actrice, vient d’ailleurs de battre un record avec la vidéo de sa scène de danse.

La très attendue The Idol a officiellement démarré sa diffusion ce dimanche 4 juin 2023 sur la chaîne du câble américain HBO. Mise en ligne le lendemain sur Amazon Prime Video en France avec le Pass Warner, la série de Sam Levinson avait été présentée quelques semaines plus tôt au Festival de Cannes et créé le scandale.

The Idol moins forte que Euphoria pour son lancement

the-idol-serie
© HBO

Mettant en scène Lily-Rose Depp et Abel Tesfaye aka The Weeknd dans les rôles respectifs de Jocelyn et Tedros, The Idol a attiré 913 000 téléspectateurs pour son premier épisode à la télévision américaine. Il s’agit d’un score inférieur de 17% à celui du lancement de la série Euphoria, qui avait rassemblé 1.1 million de personnes à son démarrage en 2019 sur HBO. 

Mais une scène du premier épisode de The Idol est parvenue à tirer son épingle du jeu, et ainsi faire encore mieux en termes d’audiences : il s’agit de la chorégraphie de Dyanne, jouée par Jennie Kim (créditée sous le nom de Jennie Ruby Jane). Également connue comme étant Jennie du célèbre girl group sud-coréen Blackpink, la star fait ici ses débuts en tant qu’actrice. 

Jennie des Blackpink, la vraie star de la série ?

jennie kim, jennie ruby jane, jennie, blackpink, the idol, série hbo
© HBO

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Jennie fait des débuts remarqués sur les écrans puisque sa scène de danse, dans l’épisode 1 de The Idol, enregistre déjà plus de 1.4 million de vues sur YouTube. Soit un score supérieur à l’audience du premier épisode de la série.

Il faut dire que Jennie a été propulsée au sommet de la gloire grâce à Blackpink, l’un des groupes de K-pop les plus populaires au monde. La jeune femme s’est donc bâtie au fil des années une importante communauté de fans, comptabilisant à elle seule 79.5 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Beaucoup étaient donc curieux de la voir faire ses débuts en tant qu’actrice, peut-être même plus que de découvrir la série elle-même.

Reste à voir si la série The Idol verra son audience s’accroître au fil des semaines ou, à l’inverse, s’effriter.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Séries

Tags

HBO

Suivez nous !

Lire aussi 👀