Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau sera-t-il le héros de la série The Last of Us ?

Publié le 24 septembre 2020 - 18h00

Alors qu’une adaptation série du jeu vidéo The Last of Us est en préparation du côté de la chaîne américaine HBO, l’acteur Nikolaj Coster-Waldau s’est (plus ou moins) exprimé concernant les rumeurs disant qu’il jouerait le rôle titre de Joel.

 

Impossible de passer à côté du phénomène mondial The Last of Us ! Le célèbre jeu vidéo, dont la deuxième partie est sortie en juin dernier, fait énormément parler. L’engouement est tel que la chaîne américaine HBO planche sur une adaptation série avec Craig Mazin, créateur de Chernobyl, en scénariste et producteur exécutif. À ses côtés, on retrouve Neil Druckmann, qui a développé le jeu vidéo. En revanche, côté casting, le mystère est total… ou presque.

Nikolaj Coster-Waldau, parfait Joel pour la série The Last of Us ?

À l’occasion d’une séance de questions-réponses sur le site Reddit, l’acteur Nikolaj Coster-Waldau a été interrogé sur la rumeur qui dit qu’il serait en lice pour incarner le rôle de Joel dans la série. Plutôt que de répondre par « oui » ou par « non », il a écrit : « Je viens de recevoir la partie 2. Quel jeu génial ». Une manière subtile de détourner la question. En tout cas, les internautes ne retiennent qu’une seule chose : Nikolaj Coster-Waldau n’a pas dit « non ».

Inoubliable Jaime Lannister de Game of Thrones, l’acteur se fait rare sur le petit écran depuis la fin de la série culte. En revanche, côté films, on a pu le voir dans Domino : La Guerre Silencieuse et The Silencing, dont la sortie est prévue le 14 novembre 2020 directement en DVD en France. Et si la série The Last of Us était son prochain gros projet ? Cela reste à voir. Cette adaptation, sur laquelle on a encore peu d’infos, marque la première série développée par PlayStation Productions.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter