The Many Saints of Newark : une bande-annonce explosive pour le film prequel des Soprano 

The Many Saints of Newark : une bande-annonce explosive pour le film prequel des Soprano 

Près de 15 ans après la fin de la série, Tony Soprano signe son grand retour dans un long-métrage centré sur sa jeunesse. Une genèse cinématographique sur la construction de son empire, qu’il a bâti à la force de ses mains et de son intelligence redoutable.

Cheveux mi-longs, t-shirts rayés et pantalons pattes d’éléphant, The Many Saints of Newark nous plonge à la fin des années 60 dans le New Jersey. Tony Soprano n’est alors qu’un jeune lycéen rebelle en pleine réflexion sur son avenir. Un électron libre brillant, qui ne fait pourtant aucun effort pour que ses capacités intellectuelles soient remarquées. Attiré par l’université, comme par la criminalité, l’adolescent hésite alors sur le bon chemin à suivre. D’un côté, son QI élevé peut lui permettre de réaliser des merveilles en poursuivant de grandes études, de l’autre, son oncle Dickie Moltisanti – le père de Christopher – lui tend les bras et l’invite dans le milieu obscur de la mafia. Deux options radicalement différentes qui s’affrontent dans son esprit, jusqu’à ce que l’une prenne définitivement le pas sur l’autre…

La relève est assurée pour Tony Soprano

Alors que James Gandolfini, l’interprète emblématique de Tony Soprano dans la série, est décédé en 2013, c’est son fils Michael Gandolfini qui reprend ici le rôle du personnage iconique créé par David Chase. Le comédien de 21 ans, qui a notamment joué dans Ocean’s 8 et The Deuce, rend donc un bel hommage à son père en prêtant ses traits à la version jeune du célèbre gangster. Et si le challenge est de taille pour lui, il en va de même pour les différents comédiens, qui incarnent, eux aussi, la jeunesse passée des figures majeures du programme HBO.

Au casting de The Many Saints of Newark, on retrouve donc Vera Farmiga dans la peau de Livia Soprano, Alessandro Nivola dans celle de Dickie Moltisanti, Billy Magnussen en tant que Paulie Gualtieri ou encore Jon Bernthal en Giovanni Soprano. Et si la distribution évolue en connaissant un regain de fraîcheur, l’ambiance et l’intensité de l’histoire restent, elles, inchangées. Ecrit par David Chase et réalisé par Alan Taylor, le film conserve ainsi l’atmosphère unique et singulière des Soprano, qui avait contribué à l’immense succès de la série dans les années 2000.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀