The Marvels : le film réalise le pire démarrage d'un Marvel depuis 2008

The Marvels : le film réalise le pire démarrage d’un Marvel depuis 2008

L’Univers Cinématique de Marvel est-il en train de vivre une crise ? Après les déceptions Thor : Love and Thunder et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, les studios viennent d’enregistrer le pire démarrage de leur histoire au box-office américain avec The Marvels.

Les gens en ont-ils marre des super-héros au cinéma ? 2023 n’est pas une belle année pour Marvel, qui essuie beaucoup de critiques sur les derniers films sortis en salles. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, notamment, n’a pas plu, et Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 et Thor : Love and Thunder n’a pas fait d’étincelles dans le coeur des fans des films Marvel.

The Marvels n’a pas séduit les fans de l’univers Marvel

Mais ce n’est rien comparé à The Marvels, qui vient de réaliser le pire démarrage de l’histoire de l’Univers Cinématique de Marvel au box-office américain. Le film porté par le trio Brie Larson (Captain Marvel), Iman Vellani (Mrs Marvel) et Teyonah Parris (Monica Rambeau) n’a engrangé que 47 millions de dollars aux Etats-Unis, pour les premiers jours d’exploitation du film. Il se place donc à la toute dernière place des 33 films des studios, derrière L’Incroyable Hulk et ses 55 millions de dollars.

En 2019, Captain Marvel avait enregistré 153 millions de dollars lors de son lancement américain. Existe-t-il une vraie fatigue de la part du public pour les films de super-héros ? Seul l’avenir nous le dira, avec la sortie de Deadpool 3, très attendu, en 2024, mais également de Captain America : Brave New World, Thunderbolts, Blade (repoussés à cause de la grève des acteurs et des scénaristes), et Les 4 Fantastiques, qui sortiront tous en 2025.

Pour son premier jour d’exploitation en France, le 8 novembre, The Marvels a enregistré 49 629 entrées. Largement battu par Five Nights at Freddy’s et ses 183 671 entrées (dont 120 969 en Avant-Première) et L’abbé Pierre – une vie de combats avec 66 470 entrées (dont 39 504 en Avant-Première). Pour autant, la scène post-générique du film promet un avenir attrayant pour le MCU.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀