The Mist : la série horrifique se dévoile dans un nouveau trailer ?

7 juin 2017 - 17h32

Stephen King a déjà fait ses preuves dans le monde des séries. Ces dernières années, quelques uns de ses livres ont été adapté sur petit écran tel que Under the Dome, 22.11.63 ou encore Dead Zone. Le 22 Juin, c’est The Mist que l’on pourra retrouver sur nos écrans et autant dire que les amateurs de séries horrifiques ne vont pas être déçus.

Stephen King, le maître incontesté des thrillers horrifiques, va encore nous donner la chaire de poule avec la série The Mist. Inspirée d’un de ses célèbres romans, la série plonge le spectateur dans une petite ville du Maine où vivent David Drayton et son fils, Billy. Un jour, ils sont piégés par une épaisse brume dans un supermarché. Ils découvrent peu à peu que cette brume abrite des créatures terrifiantes. Mais David va vite se rendre compte que le danger ne se trouve pas seulement à l’extérieur des murs “protecteurs” du supermarché.

Un mélange de surnaturel et d’horreur 

Dans cette série, on retrouve les grands thèmes chers à Stephen King. Tout d’abord, le côté sombre de l’être humain, et en particulier la violence, présente dans presque toutes ses œuvres. Puis, l’utilisation du surnaturel que l’auteur a toujours maîtrisé comme s’il l’avait lui-même créé. Comme dans une grande majorité des livres de King, on voit des personnes ordinaires vivre des choses extraordinaires (dans The Mist, c’est un simple illustrateur et son jeune fils). Enfin, il y a l’idée que les monstres présents à l’extérieur du supermarché ne sont que l’allégorie de ceux qu’il y a au fond des personnages.

De la brume, un supermarché et. . . des zombies ?

Le seul hic : Stephen King n’a pas pris part au tournage. Un point qui pourrait faire peur aux fans… et ce serait tout à fait justifié. Personne ne peut aussi bien retranscrire le monde de Stephen King que l’auteur lui-même. C’est donc avec une agréable surprise qu’on a découvert le tout nouveau trailer de la série, tout à fait fidèle à l’univers de King. Au programme, un brouillard mortelle, une ambiance glauque à souhait et des zombies qui n’ont rien à envier aux Walkers de The Walking Dead.

Une sortie prévue pour le 22 Juin

Il va falloir s’armer de patience avant la sortie du premier épisode le 22 Juin. On retrouvera bien sûr les personnages créés par Stephen King en 1980. Ils seront enfermés dans le fameux supermarché dans lequel se passe l’intrigue, mais les producteurs ont décidé d’élargir le cadre spacio-temporelle mis en place dans le livre en mettant en scène les personnages dans un commissariat et une église. En attendant de découvrir les premiers épisodes, vous pouvez toujours regarder la nouvelle bande annonce… à éviter seul dans la nuit. Simple conseil.

Anne Aumont