TVD/The Originals, Arrowverse… Top 10 des meilleurs crossovers de séries

Publié le 14 mai 2018 - 16h37

Les séries nous offrent parfois de beaux cadeaux en faisant croiser les univers de deux shows différents. La rédac de Serieously revient sur 10 crossovers qui ont marqué les fans !

Scandal / How To Get Away With Murder

C’est le dernier en date, celui qu’on a attendu depuis le lancement de How To Get Away With Murder et qui a largement été à la hauteur de nos attentes. Sans surprises, le duo Kerry Washington / Viola Davis fonctionne à merveille et on est un peu déçu que ce crossover arrive si tard. Enfin, on garde toujours espoir de revoir Marcus dans How To Get Away With Murder qui a été renouvelée pour une saison 5.

Brooklyn Nine-Nine / New Girl

Ce sont deux séries qui ont en apparence rien en commun – si ce n’est qu’elles sont des comédies diffusées sur la FOX. L’une suit un groupe de potes qui vit à Los Angeles, l’autre une brigade de police de Brooklyn, et pourtant les deux séries nous ont offert un crossover malin et mémorable !

The Vampire Diaries / The Originals

Ce crossover semble être une évidence et pourtant les deux séries ne se sont pas croisées tant que ça au fil des saisons, contrairement aux shows DC Comics qui essayent de le faire au moins une fois par saison. C’est Stefan Salvatore qui s’est rendu à la Nouvelle-Orléans et qui a filé un petit coup de main à Klaus et Elijah. D’ailleurs pour la dernière saison de The Originals, on a déjà eu la chance de voir Candice King reprendre son rôle de Caroline. Et si son personnage devrait apparaître dans d’autres épisodes, Alaric devrait également être dans le series finale.

Arrow / Supergirl / The Flash / Legends of Tomorrow

Comme on le disait précédemment, les séries DC Comics de la CW essayent de nous offrir à chaque saison un petit – ou gros – crossover événement. Et autant dire que le dernier en date a mis la barre très – très – haut. Non seulement c’est le premier qui réunit autant de personnages des 4 univers, mais les ennemis auxquels ils devaient faire face étaient leurs doubles maléfiques – ou non. Rencontres hilarantes ou improbables, combats badass et épiques, bref on en prend plein la vue pendant les 4 épisodes de Crisis on Earth-X.

Grey’s Anatomy / Private Practice

Les deux séries ont fait plusieurs crossovers au cours des 6 saisons de Private Practice, à commencer bien évidemment par l’épisode backdoor dans lequel Addison se rend à Los Angeles. Mais le plus conséquent – et le plus intéressant – reste celui qui s’est étalé sur plusieurs épisodes et qui s’est déroulé à la fois dans Grey’s Anatomy (saison 6) et dans Private Practice (saison 2). Les intrigues tournent particulièrement autour d’Addison et Derek.

Buffy contre les vampires / Angel

Buffy et Angel ont chacun fait des petits tours dans la série de l’autre, et si on regrette qu’il n’y ait pas eu de gros crossover événement avec plus de personnages, ça reste tout de même des retrouvailles entre Buffy et Angel.

Supernatural / Scooby-Doo

C’est sûrement le crossover le plus original de la liste avec un épisode dont seul Supernatural a le secret. Sam et Dean se retrouve plongé dans l’univers de Scooby-Doo le temps d’un épisode et c’est aussi fun et déjanté qu’on pouvait l’imaginer. On espère vraiment que la série nous offrira d’autres moments comme ça la saison prochaine.

Community / Cougar Town

Les fans de Community le savent, Abed est un fan de Cougar Town. On se souvient d’ailleurs de son meltdown lorsqu’il a appris que la série avait été déplacée à la mi-saison. Dans l’épisode « Critical Film Studies », on apprend qu’Abed a participé au tournage de la série en tant qu’extra. On peut alors le voir apparaître à l’écran dans « Something Good Coming » dans la saison 2 de Cougar Town. Plus méta, on ne peut pas.

Pretty Little Liars / Ravenswood

Ravenswood étant un spin-off de Pretty Little Liars, il n’est pas étonnant que les deux séries de I. Marlene King ait eu droit à leur petit crossover. La saison 4 a largement été influencée par le côté mystérieux et surnaturel de l’autre série et d’ailleurs plusieurs personnages de Pretty Little Liars sont apparus dans la seul et unique saison de Ravenswood.

Friends / Dingue de toi

Friends fait partie des séries qui a eu les meilleures guest stars, mais elle a aussi réussi à inclure sa série dans celui de la sitcom Dingue de toi grâce à personnage de Phoebe Buffay. Forcément, ceux qui ne connaissent pas la série peuvent avoir du mal à comprendre la référence. Mais dans l’épisode 16 de la saison 1 on peut voir Jamie (Helen Hunt) et Fran (Leila Kenzle) qui confondent Phoebe pour sa sœur Ursula – qui elle est dans Dingue de toi. Mais ce n’est pas tout, vous savez le blackout qu’il y a plus tard dans la saison 1 de Friends ? Il est causé par Jamie dans un épisode de Dingue de toi !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter