Legacies : 7 clins d’œil à The Vampire Diaries dans l’épisode 1

Si vous avez vu le premier épisode de Legacies, certaines références à The Vampire Diaries et The Originals ne vous ont peut-être pas échappé. Mais les avez-vous toutes remarquées ?

Le tout premier épisode de Legacies a enfin été diffusé sur la CW et si cette toute nouvelle série s’éloigne de ses grandes sœurs, The Vampire Diaries et The Originals, le spin-off leur rend tout de même hommage à plusieurs reprises. Voici alors 7 clins d’œil qu’il ne fallait pas louper dans le pilote de Legacies :

La bibliothèque commémorative Stefan Salvatore 

stefan salvatore, netflix, streaming, legacies

Ce premier easter-egg est certainement le plus évident. Etant donné que l’école se trouve dans l’ancien manoir des Salvatore, il n’est pas surprenant d’y trouver des objets ayant appartenu aux deux frères. Et pour honorer la mort de Stefan, la bibliothèque porte son nom et on la découvre lorsque Hope fait visiter les lieux à Landon.

« Ce n’est pas une compétition »

Dans le premier épisode, en voyant Lizzie Saltzman, on en peut s’empêcher d’avoir des flashbacks de Caroline Forbes dans le pilote de The Vampire Diaries. Toutes les deux tentent de séduire le nouveau venu et cela ne fonctionne pas. Dans The Vampire Diaries, Bonnie dit à Caroline que « ce n’est pas une compétition » entre elle et Elena, chose que la jeune femme n’arrive pas à assimiler. Legacies nous offre la même phrase de la bouche de Josie mais cette fois on comprend qu’il n’y aura pas de rivalité amoureuse entre les deux jumelles. Et c’est tant mieux.

Dorian Williams

tvd, stefan, dorian, streaming, netflix, legacies

Vous ne l’avez peut-être pas reconnu, mais le bibliothécaire Mr Williams qui joue les remplaçants dans le pilote de Legacies est un personnage que les fans de The Vampire Diaries ont déjà vu. Dorian est l’un des étudiants qui aide Alaric et Peter Maxwell dans la saison 8. Il apparaît également dans la saison 5 de The Originals et rend visite à Hope dans sa chambre lorsqu’elle se trouve encore à l’école Salvatore.

Matt Donovan et la Veine de Vénus

Quand MG n’arrive pas à faire oublier ses souvenirs à Landon, Hope et Alaric partent du principe qu’il a dû ingérer de la Veine de Vénus. Apparemment, le shérif de la ville a repris une vieille habitude : mettre cette plante dans les boissons des habitants à leur insu pour leur éviter d’être contrôlés par les vampires. On le sait, le shérif en question est Matt Donovan – on le voit à la fin de l’épisode – et cela n’a rien d’étonnant vu son animosité envers les vampires.

Les parents de Hope

Forcément vient un moment où Legacies est obligée d’adresser la parentée de Hope. Elle explique à Landon qu’elle est la fille d’un certain Klaus Mikaelson, un vampire originel, et de Hayley Marshall, une alpha. Klaus a même son propre chapitre dans un livre.

La soirée dans les bois

Ceux qui ont de très bons souvenirs du pilote de The Vampire Diaries auront certainement eu des vibes de l’épisode en question en découvrant la fameuse fête dans les bois, organisée par les élèves de l’école Salvatore.

Le couvent Gemini

Il n’y a pas que les ancêtres de Hope qui sont mentionnés, mais aussi ceux des jumelles Saltzman. Alaric mentionne le couvent de sorcières Gemini, dont faisaient partie Jo et Kai dans la saison 6 de The Vampire Diaries. Heureusement pour Josie et Lizzie, elles n’auront pas besoin de se battre pour que l’une d’elles aspire les pouvoirs de l’autre…


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.