The Politician : 3 choses à savoir sur l’acteur Ben Platt

27 septembre 2019 - 16h06

La série de Ryan Murphy, The Politician, offre à Ben Platt une tribune de choix. Le jeune acteur, encore méconnu du grand public, n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Dernière-née de l’imagination de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story), The Politician est une satire politique sur fond de comédie. Dans le rôle principal, s’illustre le jeune Ben Platt. Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, c’est une vraie vedette de la comédie musicale. À 25 ans, Ben Platt signe avec The Politician son tout premier rôle principal dans une série. Voici 3 choses à savoir à son sujet pour mieux le connaître.

Il a abandonné ses études pour LE rôle de sa vie

Après avoir été diplômé en 2011 d’une université à Los Angeles, Ben Platt a été admis à la prestigieuse Columbia University de New York. Seulement, six semaines après, il a dû abandonner les cours pour les besoins de la comédie musicale The Book of Mormon. Véritable succès, la comédie musicale est considérée comme l’une des plus fructueuses de tous les temps. Ben Platt a par ailleurs repris son rôle pour présenter la comédie musicale à Broadway, rien que ça.

Il a sorti son premier album cette année

Dans la lignée, Ben Platt a sorti son tout premier album cette année. C’est en mars, que le jeune acteur a présenté Sing To Me Instead. Une bonne nouvelle pour les fans du chanteur qui n’auront donc pas à attendre sa prochaine comédie musicale pour l’entendre.

Il est producteur exécutif de The Politician

Il ne se contente pas de camper le premier rôle dans The Politician. En effet, Ben Platt en est également l’un des producteurs exécutifs. Un tel statut lui permet indéniablement de faire de cette série, LA sienne. Ou presque.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter