American Horror Story : l’histoire vraie bien glauque derrière 1984

19 septembre 2019 - 12h53

La saison 9 d’American Horror Story démarre sur les chapeaux de roues et les froussards ont plutôt intérêt à passer leur chemin… Le premier épisode, The Night Stalker est inspiré d’une vraie histoire et on en cauchemarde encore. ATTENTION SPOILERS.

Attention SPOILERS.

On le savait, AHS allait cette fois nous emmener dans les années 80, âge d’or de l’Amérique qui a vu également naître les slashers, ces serial killers masqués tapis dans l’ombre qui font souvent des ados leurs victimes… Et il n’y a pas d’exception pour cet épisode qui nous raconte le parcours sanglant du Night Stalker.

Un vrai serial killer de L.A.

Dans l’épisode 1, on apprend qu’un tueur en série aurait assassiné une vieille dame dans un quartier de la ville de Los Angeles. Le personnage incarné par Cody Fern, Xavier, explique que cette dame a été retrouvée la gorge tellement tranchée qu’elle était quasiment décapitée. Par la suite, Brooke qui est incarnée par Emma Roberts est attaquée la nuit par un stalker du nom de Richard Ramirez, baptisé The Night Stalker.

Et cet homme a réellement existé, terrorisant Los Angeles et San Francisco entre 1984 et 1985. Cet homme aurait assassiné près de 13 personnes. L’homme a été surnommé The Night Stalker en raisons de ses randonnées sanglantes et nocturnes. Fasciné par les bijoux, il pouvait également en voler à ses victimes comme l’explique PopSugar. C’est pourquoi il avait également attaqué Brooke, aussi pour ses bijoux.

Il n’est pas un hasard si les années 70 et 80 étaient un âge d’or pour les serial killers : les gens sortaient plus, s’exposaient plus, les mœurs étaient plus libres et les tueurs en séries pouvaient opérer plus facilement. American Horror Story ne manquera pas de plonger la tête la première dans le sujet pour nous en montrer encore plus…

  • News
  • 1984
  • American horror story
  • Ryan Murphy
Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email