Ces séries médicales (presque) aussi bien que Grey's Anatomy

The Resident, New Amsterdam… Ces séries médicales aussi bien que Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy reste depuis plus d’une décennie la première série médicale qui nous vient à l’esprit lorsque l’on en parle entre potes… Mais il en existent beaucoup et certaines méritent aussi toute votre attention. En voici 7 si vous aimez les histoires de cœur entre deux coups de bistouri.

MISE A JOUR : Cet article « The Resident, New Amsterdam… Ces séries médicales (presque) aussi bien que Grey’s Anatomy » est sorti en octobre 2018 et a été mis à jour en juin 2021.

The Resident

The Resident
© Fox

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série sur un médecin résident. On suit Devon Pravesh, un jeune diplômé d’Harvard qui part apprendre la chirurgie au côté du Dr. Bell, un Mozart du bistouri. Devon travaille sous les ordres du Dr. Hawkins et n’a rien d’un médecin normal : les livres ne servent à rien, il est mieux que tout le monde et peut être parfaitement infect. Devon va largement déchanter mais pas se décourager. Petit hic, le Dr. Bell débloque et ne peut plus exercer correctement car son corps ne suit pas. Plutôt drôle avec une belle touche de stress, The Resident est le soap médical qu’il vous faut.

Nip / Tuck

nip-tuck-1
© Warner Bros

Certes, la série n’est plus toute jeune puisque sa première diffusion date de 2003, mais la série a fait les beaux jours des fans du genre médical… On suit les Docteurs McNamara et Troy, deux chirurgiens esthétiques blindés qui exercent dans un cabinet aseptisé et bien flippant. Tour à tour, ils rencontrent des difficultés dans leur vie amoureuse, font face à un meurtrier assoiffé de sang, le tout relevé par un parfum de scandale qui a permis à la série de tenir six saisons… Un chef d’oeuvre signé qui ? Ryan Murphy pardi !

Nurse Jackie

Nurse Jackie
© Showtime

L’une des seules séries qui suit une infirmière et ça change des histoires de cœurs de chirurgiens sur-diplômés qui pleurent dans leur appartement à 600 000 dollars. Nurse Jackie, c’est une infirmière new-yorkaise qui tente de composer entre son boulot éreintant qui lui prend tout son temps et sa vie personnelle particulièrement complexe. Petit détail : Jackie est dépendante aux médocs, et pas les plus légers. Une série particulièrement addictive.

Call The Midwife

Call The Midwife
© BBC One

On va procéder par mots clefs pour vous convaincre direct : série anglaise, années 50/60, esprit Downton Abbey ? Ça vous va ? Pour de vrai, Call the Midwife relate l’existence de sages-femmes dans un couvent londonien. Et si la saison 1 vous emballe d’emblée, il y a en a déjà 8 autres à dévorer par la suite !

New Amsterdam

new amsterdam
© NBC

New Amsterdam est une série sortie en septembre dernier sur NBC. On suit le parcours des médecins et du personnel de New Amsterdam, le plus ancien hôpital public d’Amérique. Une bataille pour le Dr. Max Goodwin incarné par Ryan Eggold… Une bataille plutôt bureaucratique puisque le médecin tente de faire bouger les choses dans cette structure qui semble figée dans son passé.

Chicago Med

Chicago Med
© NBC

Impossible de parler de séries médicales sans passer par Chicago Med, probablement la série la plus proche de Grey’s Anatomy. On suit le quotidien des blouses blanches de Chicago, dont le destin est souvent croisés par ceux de Chicago Fire et Chicago P.D.

Good Doctor

the-good-doctor-abc
ABC

Le petit bijou médical de ces dernières années reste tout de même Good Doctor qui bat des records d’audience chez nous grâce à sa diffusion sur TF1. On suit Shaun Murphy, médecin brillant et autiste, en train de tracer sa route, sa carrière, mais vite rattrapé par les embûches qui se dressent devant lui à cause de son handicap. On regarde surtout pour Freddie Highmore qui depuis Bates Motel continue de nous en mettre plein la vue…

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀